Conseiller(ère) en prévention des risques professionnels (H/F)

Conseiller(ère) en prévention des risques professionnels (H/F) 15 - AURILLAC

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Offre n° 198HMVX
Conseiller(ère) en prévention des risques professionnels (H/F)

15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 septembre 2025

Vous êtes animé(e) par la volonté d'agir concrètement pour préserver la santé, améliorer la sécurité et les conditions de travail des agents ? Rejoignez le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du cantal, établissement expert en gestion des ressources humaines ; il assure aussi des missions facultatives et intervient pour l'ensemble des collectivités du département. C'est dans ce cadre que nous recrutons un/une conseiller(ère) en prévention. Celui-ci sera rattaché au Pôle Santé au Travail et fera partie intégrante d'une équipe pluridisciplinaire engagée et bienveillante. Missions / conditions d'exercice -Conseiller et assister les collectivités du département dans le domaine de la prévention des risques professionnels -Rédaction documents uniques et proposition de plan d'actions -Conseils techniques et juridiques à destination des élus, encadrants et agents -Animation du réseau des assistants de prévention -Animation de réunion d'information -Création de supports de sensibilisation et de communication Mission secondaire : Participer au déploiement de la convention FIPHFP (Fonds d'Insertion pour les Personnes en situation de Handicap dans la Fonction Publique) Formation et compétences : - Diplôme ou certification dans le domaine de la prévention, ou expérience avérée dans un poste similaire ; - Connaissances réglementaires en santé et sécurité au travail dans la fonction publique territoriale; - Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ; - Sens du relationnel, diplomatie et capacité à travailler en transversalité ; - Forte capacité d'adaptation ; - Permis B. Mais aussi : -Vous aimez le travail de terrain -Vous êtes force de proposition -Vous savez créer un climat de confiance avec les équipes Conditions d'exercice : - Télétravail possible - Déplacements fréquents sur le département - Mise à disposition d'un véhicule de service Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire. Prise en charge des frais de repas lors de déplacements. Prestations du Comité National d'Action Sociale Participation à la protection sociale complémentaire et aux chèques déjeuners Renseignements auprès de Béatrice VIGNERESSE, responsable du pôle santé au travail du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale Poste à pourvoir le 01/11/2025 Date limite de candidature le 31/10/2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon statut
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO

20 à 49 salariés

Site internet
https://www.cdg15.fr/cdg/

Le service intérim a pour vocation de mettre à la disposition des collectivités locales affiliées au Centre de Gestion un ou plusieurs agents en vue de faire face à des besoins temporaires liés ou non à l'indisponibilité de leur personnel permanent pour la filière administrative uniquement (secrétariat de mairie, agences postales communales et tout autre fonctionnement administratif). M. * Le Président

Voir la page employeur

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