Responsable immobilier et moyens généraux (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 198JDML
Responsable immobilier et moyens généraux (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Le Diocèse de Grenoble-Vienne couvre l'ensemble du département de l'Isère. Il dispose d'un patrimoine immobilier (églises, maisons paroissiales, logements, etc.) au service de la mission de l'Église. Pour accompagner l'économe diocésain dans la gestion de ces biens et des événements diocésains, nous cherchons un(e) adjoint(e) compétent(e) et engagé(e), soucieux(se) de mettre ses compétences au service d'une mission ecclésiale. Cette mission s'inscrit dans un travail d'équipe, en collaboration avec l'agent de maintenance et le responsable réseaux et télécoms et d'une comptable. Concrètement, la mission consistera à : Garantir le bon état des locaux : - En effectuant le suivi des travaux dans les bâtiments appartenant au diocèse ou aux paroisses : élaboration des cahiers des charges, suivi des prestataires, coordination des chantiers (en lien avec les équipes paroissiales pour les bâtiments paroissiaux). - En sensibilisant les paroisses et impulsant et suivant la mise aux normes des ERP (Établissements Recevant du Public) : sécurité incendie, accessibilité, conformité réglementaire. - En étant l'interface avec les paroisses et les équipes locales, en soutien dans la gestion de leurs bâtiments (conseils techniques, aide pour trouver des prestataires.) Veiller à suivre et à optimiser les investissements : - Grace à la rédaction et au suivi des demandes de subventions - En veillant à maitriser les coûts (négociation des montants des devis, des niveaux de service rendus.) - En communiquant auprès des paroisses sur les procédures internes de demande de réalisation de travaux auprès du diocèse et en les accompagnant si nécessaire dans le montage de leur dossier. Être un soutien logistique - Pour le bon déroulement des évènements et rassemblements diocésains (coordination technique, appel de bénévoles, lien avec la municipalité si nécessaire, connaissance des normes de sécurité.). - Pour la vie quotidienne de la maison diocésaine (foyer logement des prêtres aînés, véhicules diocésains) Cette mission s'adresse aux personnes qui : Ont le sens de l'organisation, une rigueur administrative, et une capacité à travailler en réseau. Disposent d'une formation ou d'expérience en gestion de travaux. Idéalement connaissent les différentes règles des ERP Ont le sens du service, sont autonomes, réactives et ont la capacité à travailler dans un environnement humainement et spirituellement engagé. Sont titulaires du permis B (remboursement des kilomètres). Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook). Entrée en fonction : dès que possible Contrat et temps de travail : CDI, statut cadre, temps plein (forfait 204 jours annuels) Réunions certains soirs et samedis Lieu de travail : bureau à la maison diocésaine, 12 place Lavalette à Grenoble, déplacements sur le département. CV + lettre de motivation sont attendus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Indemnité transports
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - Gestion de travauxCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Conduite travaux BTP
Compétences
- Animer une équipe
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Convaincre, négocier
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
DIOCESAINE DE GRENOBLE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Gières
Présentation de la structure : Le CERAG (Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) est l'unité de recherche de l'Université Grenoble Alpes, consacrée aux sciences de gestion. Ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
OE CONSULTING - 38 - ST EGREVE
Nous recherchons un(e) responsable administratif (ve) et financier(ère) pour rejoindre un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance. Vos responsabilités : -Manager et piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Services Généraux (H/F)
Fed Group - 38 - Seyssinet-Pariset
Vous aimez la technique, la gestion multisite et apporter des solutions concrètes au quotidien ? Rejoignez une société reconnue dans les services numériques, en fort développement en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 38 - Biviers
Descriptif du poste: Notre client, un cabinet d'expertise comptable implanté dans le Grésivaudan, recherche un(e) Directeur(trice) de Mission Comptable en CDI. Rattaché(e) à l'associé(e), vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL - ÉTAT CIVIL - SERVICE À LA POPULATION - MAIRIE DE ST-LAURENT-DU-PONT (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038250/926001035 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur adjoint des finances - exécution et qualité budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - Gières
Descriptif du poste: En collaboration avec l'équipe de la direction générale déléguée aux finances et aux achats et de l'agence comptable, vous participerez à la définition de la stratégie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
Expectra - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire financier (F/H) dans le cadre d'un accroissement d'activité.Au sein du service financier et dans un contexte d'activité soutenue, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Poste situé en banlieue Grenobloise (Grenoble Sud) proche Rocade Sud.Objectif du posteMettre en place et piloter l'ensemble de la fonction financière, administrative et paie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : Poste situé en banlieue Grenobloise (Grenoble Sud) proche Rocade Sud. Objectif du poste Mettre en place et piloter l'ensemble de la fonction financière, administrative et paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Rattaché directement au Directeur général du service, vos principales missions sont les suivantes : Piloter et structurer l'activité du pôle : * Vous assurez le reporting...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)