Gestionnaire Prestations (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 198JFSJ
Gestionnaire Prestations (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
Participez à notre premier Job Dating à Toulon ! La Mutuelle Verte vous donne rendez-vous le 11 Octobre dans ses locaux à Toulon pour une journée exceptionnelle dédiée au recrutement. Inscription via le lien de candidature. Le Gestionnaire de Prestations assure le traitement et le suivi des demandes de remboursement et de prise en charge liées aux garanties santé des adhérents. Il veille à l'application rigoureuse des règles de gestion, à la conformité réglementaire et contractuelle, ainsi qu'au respect des délais de traitement. Il contribue directement à la qualité de service rendue aux adhérents et participe à la satisfaction et à la fidélisation de ceux-ci, tout en garantissant la fiabilité des opérations menées par la mutuelle. Missions principales : * GESTION DES PRESTATIONS : - Enregistrer, analyser et traiter les demandes de remboursement dans le respect des procédures et des objectifs de délais, de quantité et qualité définis par les responsables. - Contrôler la conformité des pièces justificatives et des données transmises (soins, optique, dentaire, hospitalisation, etc.). - Gérer les flux de télétransmission avec l'Assurance Maladie et les organismes complémentaires. - Suivre et résoudre les anomalies liées aux dossiers ou aux échanges dématérialisés. * RELATIONS AVEC LES ADHERENTS ET LES PARTENAIRES : - Informer, conseiller et accompagner les adhérents dans le suivi de leurs prestations. - Répondre aux demandes et réclamations avec clarté, pédagogie et professionnalisme. - Échanger avec les professionnels de santé, les établissements hospitaliers et les partenaires externes pour fiabiliser les dossiers. * QUALITE ET CONFORMITE : - Respecter les obligations légales et réglementaires propres au secteur de l'assurance santé. - Appliquer les procédures internes. - Participer au contrôle interne et à la détection d'éventuelles fraudes, erreurs ou incohérences. La connaissance des prestations santé et une expérience comme téléopérateur(trice) constituent un atout supplémentaire, mais votre curiosité et votre capacité d'adaptation vous permettront de monter en compétences rapidement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Indemnité transports
- Selon profil et compétences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - souhaitée en téléprospection
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhensionCette compétence est indispensable
- Gérer l'accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Capacité d’analyse et de contrôle des dossiers
- Connaissance des règles de gestion des prestations
- Maîtrise outils bureautiques et logiciels métiers
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
LA MUTUELLE VERTE
100 à 199 salariés
La Mutuelle Verte conçoit, assure et gère des produits Santé depuis + de 45 ans avec + de 100 collaborateurs, + de 1 000 entreprises en portefeuille et près de 200 000 personnes gérées sur toute la France. Nos valeurs : égalité, solidarité et entraide. Culture d'entreprise basée sur la qualité de nos services. Notre démarche RSE place nos collaborateurs au cœur de notre engagement. A ce titre, nous offrons des conditions de travail privilégiées, à échelle humaine avec des moyens performants.
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