Assistant pédagogique et administratif (h/f) en alternance 03 - MONTLUCON
Offre n° 198JTPG
Assistant pédagogique et administratif (h/f) en alternance
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
Présentation de l'Entreprise : Nous sommes une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans la formation et reconnue pour notre engagement envers l'excellence et l'innovation. Dans le cadre de notre développement, nous cherchons à intégrer un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Pédagogique en alternance pour un contrat de 12 mois pour préparer un bachelor RH Description du Poste : En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Pédagogique, vous aurez pour mission de soutenir notre équipe RH dans la gestion des tâches administratives et pédagogiques liées à la formation et au développement des compétences. Missions Principales : Assister dans la gestion administrative des dossiers du personnel. Participer à l'organisation et à la planification des formations internes. Aider à la préparation et la mise à jour des supports pédagogiques. Suivre les indicateurs de performance des formations et établir des rapports. Participer à la mise en œuvre des projets RH et à l'amélioration des processus internes. Interagir avec les différents services pour coordonner les actions liées à la formation. Réaliser des tâches administratives courantes (gestion des agendas, prises de rendez-vous, etc.). Profil Recherché : Rigoureux(se), organisé(e) et autonome. Bonnes compétences en communication écrite et orale. Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels de gestion RH). Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément. Un niveau BAC + 2 est requis Modalités de Formation : Les périodes de formation seront directement réalisées au sein de notre entreprise, offrant une immersion totale dans notre environnement professionnel et la possibilité de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Durée du Contrat : CDD de 12 mois en alternance. Rejoignez-nous pour participer activement à notre projet de croissance et développer vos compétences dans un cadre stimulant et bienveillant !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon rémunération apprentissage et âge
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer les formalités d'embauche
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et piloter un programme de formation
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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