Assistant commercial et administratif (H/F) 22 - PLOUMAGOAR
Offre n° 198KKJY
Assistant commercial et administratif (H/F)
22 - PLOUMAGOAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Entreprise spécialisée en travaux d'installation électrique générale dans tous locaux, notre client intervient auprès d'une clientèle variée : Marché public, marché privé, que ce soit auprès des particuliers comme des professionnels. Dans le cadre de son développement, mon client recrute un assistant commercial et administratif afin de structurer et fluidifier les opérations quotidiennes et d'accompagner la gestion des dossiers, des chantiers et de la relation fournisseurs. Rattaché aux dirigeants associés, vous occuperez un rôle central dans la gestion administrative, commerciale et organisationnelle de l'activité. Vos missions seront variées : Organisation des rendez-vous, réunions et gestion des agendas, Suivi des dossiers et chantiers en lien avec les équipes internes, Mise à jour de tableaux de bord, planning et indicateurs de suivi, Gestion des mails, du courrier, classement et traitement des documents, Rédaction de courriers, notes, documents administratifs, Élaboration des devis et des carnets de matériels dans le cadre des réponses aux appels d'offres, Demande de prix auprès des fournisseurs, suivi des retours. Au cœur de l'activité, vous êtes un appui indispensable à la bonne gestion de l'entreprise et de ses projets. Ce que propose notre client : - Un poste en CDI, 39h, basé à proximité de Guingamp - Un environnement professionnel stable, à taille humaine et en pleine croissance - Rémunération selon expérience et profil - Mutuelle entreprise, prime d'intéressement - Une intégration accompagnée, avec formation interne pour les profils juniors - Une polyvalence valorisée : diversité des missions, autonomie et implication dans les projets Processus de recrutement : Un premier échange téléphonique avec Alphéa Conseil pour comprendre votre projet professionnel Un entretien approfondi avec notre consultante pour explorer votre parcours et vos compétences Un entretien final avec le dirigeant de l'entreprise Le profil idéal Formation dans le domaine administratif, commercial ou technique, Une première expérience dans un poste administratif, de gestion ou d'assistanat serait appréciée, mais les profils débutants sont également étudiés, Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, PowerPoint.), Excellentes capacités de communication écrite et orale, bonne orthographe, Goût pour le travail précis, organisé et structuré, Capacité à prioriser, à anticiper, et à faire preuve de réactivité et de discrétion. Côté personnalité, ce poste conviendra à un candidat rigoureux, curieux, capable de prendre des initiatives, de s'adapter à différents interlocuteurs et de travailler de façon autonome tout en s'intégrant dans une dynamique d'équipe. Vous vous reconnaissez? Transmettez-nous votre candidature dès aujourd'hui : nous serons ravis d'échanger avec vous sur cette belle opportunité au cœur du pays guingampais !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Optimiser le parcours client
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
PURVAD - 22 - GUINGAMP
Commercial(e) Vente à Domicile - Énergie (H/F) Secteur : Côtes d'Armor Société : PURVAD, spécialisée dans la vente à domicile depuis plusieurs année. Vos missions - Démarcher les particuliers à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire commercial (h/f) école de conduite
ECF ARVOR - 22 - ST BRIEUC
Vos activités principales : - Assurer un accueil physique et téléphonique constant et chaleureux - Présenter à l'aide des outils commerciaux les offres proposées par l'école de conduite - Gérer...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
CHERITEL TREGOR LEGUMES - 22 - GRACES
Pour une entreprise du secteur de Grâces acteur du commerce de gros nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) sédentaire. Vos missions: - fidéliser et développer le portefeuille B2B -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain B to B (H/F)
AQUILA RH - 22 - PLERIN
L'agence Aquila RH de Saint-Brieuc vous assure un accompagnement personnalisé dans votre recherche d'emploi pour des postes en intérim, CDD et CDI. Notre priorité est de savoir ce que VOUS voulez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial RH (H/F)
22 - Saint-Brieuc
Description du poste : Envie d'élargir votre champ d'action en vendant des prestations RH variées ? ORIENTACTION recrute des commerciaux indépendants pour vendre ses prestations RH (recrutement,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Agence H/F
Harmonie Mutuelle - 22 - Plérin
POSTE : Conseiller Commercial Agence H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Conseiller(e) Commercial(e) à l'Agence de Plérin, vous jouez un rôle essentiel dans l'accompagnement de nos adhérents et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (ADV) - ASSISTANT DE GESTION H/F
22 - Côtes-d'Armor
LES MARAICHERS D'ARMOR : C'est une grande famille de 450 agricultrices et agriculteurs, adhérents à la coopérative, accompagnés par 135 collaborateurs dans les Côtes d'Armor (22). Coopérative de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) Alternance / Apprentissage (H/F)
PerspectivIA - 22 - Lanmérin
Nous recherchons un(e) Assistant(e) commercial(e) en alternance pour notre entreprise spécialisée dans le commerce de gros d'appareils sanitaires et de produits de décoration. Vous serez en charge...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Job & Box - 22 - Ploumagoar
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Notre agence recherche pour l'un de ses clients, un(e) Assistant commercial H/F sur le secteur de Ploumagoar. Véritable interface entre les clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE SERVICES (H/F)
Cultura - 22 - Saint-Brieuc
La culture avec un grand AAAH ! Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE. Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)