Gestionnaire de dossiers contentieux (H/F)

Gestionnaire de dossiers contentieux (H/F) 69 - LYON 02

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Offre n° 198KMDF
Gestionnaire de dossiers contentieux (H/F)

69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 septembre 2025

Une étude de commissaire de Justice situé à Confluence recherche un(e) gestionnaire de dossiers contentieux. Rejoignez une équipe dynamique et engagée. Vos savoir-être feront la différence ! Le profil recherché : - Niveau BAC+3/4 exigé avec une expérience professionnelle probante en contentieux - Aisance relationnelle et bonne présentation indispensables - Une formation interne sera assurée. Salaire et avantages : - 2000 euros à 3100 euros selon l'expérience - Mutuelle - Prise en charge transport selon convention Conditions de travail : - Temps plein 35 heures par semaine, du lundi au vendredi - Horaires de 9H à 17H avec une pause déjeuner d'1 heure - Emplacement géographique agréable (Près du Centre commercial Confluence) et bien desservi - Cuisine à disposition

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents - DROIT
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - +Expérience probante en contentieux Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents juridiques
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Indexer des dossiers et documents de référence
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Saisir des documents juridiques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités juridiques

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    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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