Administrateur ERP Odoo H/F (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 198KVVW
Administrateur ERP Odoo H/F (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Description du poste En tant qu'Administrateur(trice) ERP Odoo, vous serez le garant du bon fonctionnement et de l'évolution de nos solutions ERP Odoo. Vous interviendrez principalement sur les aspects fonctionnels de la solution, travaillant en étroite collaboration avec les équipes métier pour optimiser les processus et accompagner la transformation digitale de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé d'interface entre les équipes opérationnelles, la DSI et les prestataires externes. Vos missions principales Gestion de projets - Piloter les projets d'implémentation et de migration vers Odoo - Gérer les montées de version et les déploiements - Coordonner les interventions avec les prestataires et intégrateurs - Accompagner les phases de tests et de recettes Administration et maintenance fonctionnelle - Assurer la maintenance évolutive des environnements Odoo existants - Paramétrer et configurer les différents modules Odoo (ventes, achats, stocks, comptabilité) - Assurer l'interfaçage d'Odoo avec l'écosystème applicatif du groupe : BI (Qlik), CRM (Dynamics 365) - Gérer les droits d'accès, profils et permissions des utilisateurs - Assurer la qualité et l'intégrité des données Accompagnement des utilisateurs - Former les utilisateurs finaux et fournir un support de niveau 2 - Assister les utilisateurs dans l'expression de leurs besoins fonctionnels - Collaborer étroitement avec les équipes BI pour les besoins de reporting et d'analyse Documentation et amélioration continue - Analyser et documenter les besoins métiers - Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées - Être force de proposition pour répondre aux besoins métiers et optimiser les processus Compétences requises Expertises principales - Maîtrise fonctionnelle approfondie d'Odoo (modules ventes, achats, stocks, comptabilité) - Solide expérience en gestion de projets ERP et chefferie de projet fonctionnelle - Excellente compréhension des processus métiers (industrie/négoce) - Maîtrise des méthodologies de conduite du changement Compétences techniques appréciées - Connaissance du développement Python/Odoo - Maîtrise du requêtage SQL - Expérience avec les API REST et intégrations système - Connaissance des échanges EDI - Notions d'administration système Linux - Expérience d'interfaçage avec des solutions BI et CRM Environnement Cette fonction est rattachée à la DSI du groupe sous la responsabilité du responsable des solutions d'entreprise. Des déplacements ponctuels dans nos filiales en France et à l'étranger peuvent être à prévoir dans le cadre des projets de déploiement. Profil recherché Formation et expérience - Formation : Bac+2/3 en informatique, gestion ou équivalent - Expérience : Minimum 2 ans sur un poste similaire en environnement ERP, idéalement avec Odoo - Expérience significative en gestion de projets ERP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Systèmes d'information
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
SFA TECH
50 à 99 salariés
SFA conçoit depuis 1958 des appareils sanitaires permettant d'installer facilement des toilettes, salles de bains, cuisines, n'importe où et sans gros travaux. "SFA et c'est facile !". Inventeur français du célèbre Sanibroyeur, nous figurons parmi les leaders mondiaux dans l'univers des sanitaires et comptons aujourd'hui 30 filiales à travers le monde. Nous sommes également présents dans l'univers de la douche, baignoire et balnéo à travers nos marques Kinedo et Grandform. Mme Aline BLANQUART
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Systèmes & Réseaux (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris 13e Arrondissement
Description du poste : Au sein du domaine Production de la Direction des Infrastructures Informatiques, l'équipe Bureautique administre, exploite et assure le support sur l'ensemble des solutions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Réseau Infrastructure et Cloud (H/F)
OTO TECHNOLOGY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Au sein de notre département DSI, IT infrastructure, vous êtes responsable de la disponibilité, de la performance, de la sécurité et de l'évolution des infrastructures informatiques, des réseaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT VIP - bilingue anglais (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales au près des VIP & COMEX Réceptionner les demandes des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique (H/F)
BRUCE - 95 - Gonesse
Vous avez un talent pour gérer les demandes techniques et organiser des interventions ? Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre réactivité et votre sens du relationnel ? Notre client leader de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant Informatique (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 91 - Villejust
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Unix - Stockage et base de données (H/F)
COMPAGNIE DES SIGNAUX - 91 - LES ULIS
La Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Administrateur Unix - Stockage et base de données H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social. Rattaché au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur système Microsoft (H/F)
AMG-IT - 92 - Puteaux
Contexte de la mission : Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un Administrateur Outils Microsoft expérimenté (H/F) pour assurer l'administration et le support des outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Salesforce H/F (H/F)
SECOURS CATHOLIQUE - 75 - PARIS 07
Eléments de contexte : Le Secours Catholique - Caritas France est une association reconnue d'utilité publique et engagée dans la lutte contre la pauvreté. Dans le cadre d'une création de poste, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Système / Chef du pôle exploitation et bureautique (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Sous la responsabilité directe du Chef du Service Informatique ou, le cas échéant, de son adjointe, vous êtes en charge d'assurer le maintien en conditions opérationnelles des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Système / Chef du pôle exploitation et bureautique (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Sous la responsabilité directe du Chef du Service Informatique ou, le cas échéant, de son adjointe, vous êtes en charge d'assurer le maintien en conditions opérationnelles des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)