Secrétaire de Mairie - (H/F) 17 - MONTROY
Offre n° 198LDLR
Secrétaire de Mairie - (H/F)
17 - MONTROY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
** Poste à pourvoir à compter du 01/12/2025** Commune de MONTROY (17) Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains : Poste du Lundi au Vendredi - Travail en 4 à 5 jours hebdomadaires - selon organisation et profil. Vos missions : - Assister et conseiller le Maire et les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. Faire les comptes-rendus et mettre en œuvre les décisions prises par les élus. - Organisation des élections - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. - Recherche des subventions et constitution des dossiers. Suivre les marchés Publics - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. - Gérer le personnel (gestion des temps, paie, entretiens professionnels). - Animer et encadrer les équipes et organiser les services. - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. (autres communes de l'Agglomération, CDA, Département, Etat...) - Communication (réseaux sociaux, site internet, journal communal...) - Veille juridique Profils recherchés : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - connaître les règles d'état civil et d'urbanisme seraient un plus. - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. Poste ouvert également à un(e) contractuel(le) ou titulaire de catégorie B.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.20 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - Sur poste SimilaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Accueil - Idéalement Form. Secrét. de Mairie
Compétences
- avoir une bonne capacité d'écoute / compréhensionCette compétence est indispensable
- Organisé (e) Cette compétence est indispensable
- qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- savoir communiquer Cette compétence est indispensable
- Assurer les obligations fiscales et réglementaires
- Comptabilité générale
- Fiscalité
- Gestion des ressources humaines
- animer des équipes et de capacités managériales
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE MONTROY
10 à 19 salariés
Commune de MONTROY (17)
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