RESPONSABLE ASSAINISSEMENT H/F 70 - LUXEUIL LES BAINS
Offre n° 198LJLF
RESPONSABLE ASSAINISSEMENT H/F
70 - LUXEUIL LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
Pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, et sous l'autorité du Directeur du Pôle Infrastructures et Environnement, en tant que responsable assainissement vous serez en charge de la gestion de l'assainissement collectif et non collectif. Vous assurerez le bon fonctionnement administratif et technique du service. Vous contrôlerez la conformité aux règlements en matière de dispositifs d'assainissement non collectif. Il instruit et contrôle les dossiers. Il assure également le suivi du contrat de DSP pour le traitement des eaux usées. Missions - Gestion de l'assainissement collectif en DSP : traitement des eaux usées - Contrôle les installations relatives au SPANC - Suivi règlementaire des systèmes de traitement, contrôle du prestataire (DSP, AMO et marché d'exploitation) - Suivi et programmation régulière des contrôles des installations - Veille à la mise en conformité des installations du SPANC, application du règlement - Rédaction de comptes rendus techniques, des rapports de visite des différents diagnostics, des bilans annuels, RPQS et divers documents administratifs nécessaires au bon déroulement du service - Conseil et information auprès des partenaires et interlocuteurs concernés - Organisation et mise en œuvre de la facturation liée au service - Elaboration et suivi du budget en lien avec le service financier - Recherche et rédaction des pièces techniques des dossiers de subventions - Rédaction des pièces techniques des marchés publics et suivi des travaux - Instruction et suivi des demandes d'urbanisme - Participation aux projets du pôle et de la direction en fonctions des besoins - Différentes tâches administratives nécessaires au service et/ou à la collectivité Profil recherché DIPLÔME(S) / EXPÉRIENCE : - à partir de Bac + 2, spécialité des Métiers de l'eau - expérience similaire souhaitée SAVOIR-FAIRE : - Compétences et connaissances techniques de la filière eau, des réglementations, normes et procédures liés à l'assainissement collectif et non collectif - Connaissances des outils cartographiques, SIG - Connaissance des collectivités locales et des politiques publiques - Connaissances des procédures administratives et budgétaires (marchés publics, suivi d'un budget, .) - Savoir suivre et instruire les demandes d'urbanisme - Maîtriser les outils informatiques et bureautiques SAVOIR-ÊTRE : - Faire preuve d'initiative, d'organisation et de rigueur - Forte autonomie, responsabilité tout en sachant rendre compte et travailler en équipe - Savoir évoluer en transversalité et en mode projet au sein de la direction - Etre réactif et disponible - Avoir une aisance rédactionnelle et d'analyse avec une capacité de synthèse - Sens du service public - Qualités relationnelles et appréhension des réalités communales - Capacité à dialoguer avec les usagers du SPANC et goût pour le travail de terrain Temps de travail : Temps complet - Démarrage de la mission : 01/12/2025 - Date limite de dépôt des candidatures :31/10/2025 - Jury fixé le 12/11/2025 Après-midi (uniquement pour les candidats retenus pour un entretien)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement eau Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Identifier des non-conformités
- Vérifier le fonctionnement des équipements et des installations, identifier les anomalies et les actions préventives ou correctives
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES DU PAYS DE LUXEUIL
50 à 99 salariés
CANDIDATURE Envoyez une lettre de motivation (obligatoire) et un CV à l'attention de Monsieur le Président : - par emploi territorial ou par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr - Pour plus de renseignements : - D'ordre technique : Monsieur Bertrand DUSSAUCY, Directeur de pôle au 03 84 40 64 00 - D'ordre statutaire : Madame Brigitte ROBERT, Cheffe du service RH au 03 84 49 97 87
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