Secrétaire commercial secteur automobile (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 198LQQZ
Secrétaire commercial secteur automobile (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Présentation de l'entreprise : ConvoyageAuto est une entreprise spécialisée dans le convoyage et la logistique de véhicules pour les professionnels et particuliers à travers la France et en Europe. Nous proposons des solutions clés en main pour la gestion et le déplacement de véhicules. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Secrétaire Commercial(e) polyvalent(e), rigoureux(se) et motivé(e). Vos missions principales : Gestion des appels entrants B2C et B2B Gestion de la boîte mail client (réponses, suivis, demandes de devis) Suivi et animation des réseaux sociaux (messages entrants, posts simples) Création et mise à jour des documents clients, notamment fichiers CMR Coordination interne entre les équipes commerciales et terrain Profil recherché : Motivation, professionnalisme et sens de l'organisation Très à l'aise à l'oral comme à l'écrit Expérience en secrétariat, support commercial ou administratif Une connaissance du secteur du transport / automobile est un vrai plus Maîtrise des outils bureautiques de base (Gmail, Google Drive, Word, Excel) Poste 100 % télétravail les premiers semaines Conditions du poste : Contrat CDI - 35h/semaine Horaires fixes : du lundi au vendredi, 9h-12h / 14h-18h Salaire : SMIC brut mensuel Mutuelle d'entreprise Évolution possible selon implication, fiabilité et montée en compétences Candidature : Merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 850,00€ à 2 500,00€ par mois Avantages : Intéressement et participation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Traiter les demandes spéciales des clients
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
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