Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 16 - TOURRIERS
Offre n° 198LWPZ
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
16 - TOURRIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
La communauté de communes Cœur de Charente, EPCI, recherche sa ou son assistant(e) ressources humaines. Descriptif de l'emploi : Poste rattaché à la Direction générale adjointe Ressources, en tant qu'assistant(e) des ressources humaines, vous aurez en charge la gestion des emplois et des compétences, la gestion des carrières et la paie. Grade recherché : Adjoint(e) Administratif(ve)/rédacteur(trice) Type d'emploi : emploi permanent - vacance d'emploi / Ouvert aux contractuels Missions : - Gestion des emplois et des compétences : Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement Effectuer un premier niveau d'analyse des candidatures Suivre régulièrement les tableaux des effectifs Assurer le suivi des obligations de formation Suivre et gérer les demandes de formation Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc .) Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des habilitations Elaborer le plan de formation en utilisant les techniques de planification - Gestion des carrières : Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel des agents Assurer le suivi de carrière des agents Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats) et les contrats Constituer les dossiers transmis aux instances médicales Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps) Gestion de l'absentéisme (congés statutaires, congés maladies, .) Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS,.), assurer le relais pour les œuvres sociales Etablir les dossiers retraite (CDG) Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite Suivi et planification des visites médicales Conseiller et renseigner les agents sur la carrière Diffuser les informations auprès des agents - Gestion de la paie : Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année.) Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique) Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative) Assurer les déclarations annuelles Profil recherché : - Formation souhaitée Bac +2 ou +3 en administration publique et/ou ressources humaines - Expérience dans une collectivité ou un établissement public - Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération intercommunale - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques - Sens du service public et discrétion professionnelle Qualités : - Aisance rédactionnelle et relationnelle - Discrétion professionnelle et confidentialité exigée - Savoir faire preuve de pédagogie, sens du dialogue et du compromis - Esprit d'analyse, sens des responsabilités et force de proposition - Rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e) et autonome - Capacité à alerter et à rendre compte. - Sens du travail en équipe, capacités d'adaptation et de polyvalence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - Coll. territoriale/Fonction publiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Etablir un bulletin de paie
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et piloter un programme de formation
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COEUR DE CHARENTE
1 ou 2 salariés
Les principaux champs d'intervention de la collectivité sont : Le développement économique et touristique, l'enfance et la jeunesse (hors temps scolaire), l'urbanisme et l'aménagement du territoire, comprenant les actions de transition écologique, l'assainissement des eaux usées, la culture, l'habitat, comprenant l'accueil des gens du voyage, la santé (gestion d'équipements).
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