Directeur adjoint / Directrice adjointe Dépendance (H/F) 03 - DOMPIERRE SUR BESBRE
Offre n° 198MCLP
Directeur adjoint / Directrice adjointe Dépendance (H/F)
03 - DOMPIERRE SUR BESBRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Au sein de la Plateforme dépendance, l'Association SAGESS recrute un directeur adjoint pour ses établissements de Dompierre-sur-Besbre et Jaligny. Le directeur adjoint a un rôle d'animation, d'organisation, de coordination, de gestion et de contrôle au sein des établissements et services. Ses obligations professionnelles résultent des nécessités du service ainsi que des règles légales ou internes. Il exerce ses fonctions sous l'autorité du directeur de plateforme. Son action s'inscrit dans une démarche d'amélioration permanente de la qualité des prestations. Son action s'inscrit dans une démarche d'amélioration permanente de la qualité des prestations fournies. - Pilotage stratégique et opérationnel : décliner le projet associatif et les projets d'établissements, garantir leur mise en œuvre et leur conformité réglementaire (loi 2002-2, HAS, ARS). - Management et ressources humaines : animer les équipes pluridisciplinaires (soins, hôtellerie, animation, services support), superviser les plannings, veiller à la qualité de vie au travail et accompagner le développement des compétences. - Qualité et parcours résident : promouvoir une culture du prendre soin, renforcer la bientraitance, assurer la communication avec les familles et développer des partenariats locaux. - Gestion administrative et budgétaire : contribuer au suivi budgétaire et à la facturation des résidents, préparer des propositions d'investissements adaptés à l'évolution des besoins. - Sécurité et gestion des risques : garantir, avec le directeur, la sécurité des personnes et des biens, la prévention des risques professionnels et environnementaux. - Innovation et projets : impulser et accompagner des projets innovants (ex. activités intergénérationnelles, partenariats territoriaux, projets de soins intégrés, organisation participative). Une expérience réussie dans un poste de direction ou d'encadrement en EHPAD, médico-social ou sanitaire. Ouverture à des profils issus du secteur sanitaire, associatif ou de la fonction publique hospitalière souhaitant évoluer vers le médico-social. Une première expérience de gestion budgétaire et RH est appréciée. Annualisation du temps de travail en forfait jour Convention collective du 31.10.1951 en application volontaire (non adhérent FEHAP) Les candidats seront contactés entre le 20.10 et le 31.10, après examen de l'ensemble des CV.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte
Horaires annuels
Mobilisable en urgence - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3204.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- Prime décentralisée
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Caferuis Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
- Gestion des absencesCette compétence est indispensable
- Gestion des planningsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Prévenir les risques psychosociaux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SOLIDARITE ASSOCIATIVE POUR LA GESTION D
50 à 99 salariés
SAGESS, association reconnue dans le médico-social, accompagne les personnes vulnérables de l?Allier vers l'autonomie et l?inclusion sociale et professionnelle. Rejoindre SAGESS, c?est intégrer une équipe dynamique, de plus de 800 salariés, engagée pour des missions porteuses de sens, en valorisant les compétences humaines et l?innovation sociale. Mme GWENAELLE CONTOUX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire du service autonomie à domicile (H/F)
MAIRIE - 03 - ST POURCAIN SUR SIOULE
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en alliant proximité avec les habitants et engagement social ? Rejoignez la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5000 habitants) et son Centre Communal...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 03 - Moulins
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)