CDD - Instructeur enfance Vannes H/F (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 198MLDX
CDD - Instructeur enfance Vannes H/F (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
La direction de l'enfance famille recherche un instructeur enfance (H/F) sur VANNES pour un CDD de 2 mois dès que possible Votre environnement de travail : Le département pilote la politique départementale de protection de l'enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants. En qualité d'instructeur : Sous la responsabilité hiérarchique de l'inspecteur enfance, Vos locaux seront situés à la DGAS, 64 rue Anita Conti de VANNES En étroite collaboration avec les autres gestionnaires enfance, les éducateurs enfance, la direction d'appui aux politiques des solidarités et également en lien avec les assistants familiaux, le tribunal et les établissements. Vous assurez le traitement et le suivi administratif de dossiers relevant de la protection de l'enfance au sein d'un groupement. Vous participez également au traitement des allocations mensuelles et le cas échéant vous participez aux travaux de secrétariat. Vos missions principales consisteront à : Gérer et traiter les allocations mensuelles Traiter et suivre les dossiers des enfants placés Traiter et suivre les dossiers de prévention (TISF, contrat d'aide éducative, accueil provisoire, jeunes majeurs) ainsi que les AEMO judiciaires Participer aux travaux de secrétariat Ce poste est fait pour vous si vous connaissez : L'environnement de la protection de l'enfance Les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques Les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité Et si : Vous êtes polyvalent, savez repérer les charges de travail et vous montrez solidaire Vous savez anticiper, prévoir, organiser et planifier Vous êtes à l'écoute et possédez le sens du contact et du relationnel Discrétion, confidentialité, autonomie et prises d'initiative sont des atouts indispensables pour ce poste Conditions d'exercice du poste : Poste à pourvoir à temps plein Travail en bureau et sur écran Conditions pour postuler : Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation. Renseignements complémentaires auprès de Mme Bernadette BEAUCHENE-LELAY (gestionnaire administrative à la direction de l'enfance et de la famille - 02 97 54 78 98)
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- .
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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