Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) 17 - PONS
Offre n° 198MQKP
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
17 - PONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
L'ETAP,( Établissement Thérapeutique pour Adolescents à Pons), est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC), à but non lucratif relevant de la psychiatrie infanto-juvénile et prenant en charge des adolescents dans le cadre d'une hospitalisation complète de semaine et d'une hospitalisation de jour à temps partiel. Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, les missions principales à assurer sur les 2 services sont les suivantes : o Accueillir physiquement et au téléphone des patients, des familles et des partenaires o Gérer les mails du secrétariat o Prendre des RDV, gérer les agendas des médecins et de la direction o Créer et tenir différents tableaux de bord en vue de la rédaction du rapport d'activité et des indicateurs liés à la qualité o Prendre des notes des réunions cliniques et les retranscrire en compte rendu o Traiter et diffuser aux bonnes personnes les courriers, dossiers, documents et appels téléphoniques o Veiller au respect du principe de discrétion et de confidentialité o Avoir un sens aigu de l'organisation, faire preuve d'initiative et d'autonomie o Participer à la politique d'action et d'amélioration continue de la qualité o Suivre le processus d'admission des patients o Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance, o Prendre des notes, recopier et mettre en forme des documents médicaux o Créer, suivre et gérer les dossiers patients et assurer leur archivage o Saisir les données liées à l'activité médicale o Savoir discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne et en externe o Savoir évaluer la priorité et la pertinence des informations RÉMUNÉRATION o Statut non cadre selon la CCN 66 o Salaire selon ancienneté et diplôme o Indemnité Ségur 237€ brut mensuel pour un temps plein CONDITIONS DE TRAVAIL o Formation continue et participation à des colloques encouragées o Organisme de formation certifié Qualiopi interne o Présence de référents handicap et suivi individuel des salariés ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) o Voiture de service pour les trajets professionnels o Déplacements à prévoir - Permis de conduire requis o Organisation du temps de travail : Travail en semaine du lundi au vendredi PROFIL ET COMPÉTENCES o Diplôme de Secrétaire médical(e) requis o Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook.) o Connaissance d'Hôpital Web apprécié o Faculté à intégrer une équipe pluridisciplinaire o Sens de l'organisation o Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap AVANTAGES o Forfait mobilité durable dans la limite de 400€ par an o Droit à 9 congés trimestriels par an + congés d'ancienneté à partir de 5 ans o Mutuelle d'entreprise : reste à charge de 4 €/mois pour une couverture de base o Maintien du salaire en cas d'absence pour enfants malades (jusqu'à 70h par année civile pour un salarié à temps plein) o Maintien du salaire durant le congé paternité/maternité sans condition d'ancienneté o Maintien de l'ancienneté lors de la prise d'un congé parental d'éducation o CSE : chèques vacances et billetterie Poste à pourvoir au 03/11/25
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1805.0 Euros à 2520.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Primes
- Complémentaire santé
- CSE
- indemnité SEGUR de 237 € brut mensuel en plus
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial - Secrétariat médical Cette formation est indispensable
Compétences
- maitrise des logiciels de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion des dossiers patients
- Gestion des emails
- Gestion du temps
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Rédaction de comptes rendus médicaux
- Secrétaire médical
- Secrétaire médical et médico-social
- connaissance du logiciel Hôpital Web appréciée
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
ETAP
20 à 49 salariés
L'Association Rénovation s'est donnée pour but d'aider toute personne en difficulté sociale ou psychique à vivre mieux et à s'insérer dans la société. L'Association est spécialisée dans l'accompagnement et la prise en charge d'enfants, d'adolescents et d'adultes dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social. Elle compte aujourd'hui plus de 840 salariés, répartis sur 20 établissements en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Charente-Maritime.
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