Technico-commercial (H/F) 974 - PETITE ILE
Offre n° 198MTKD
Technico-commercial (H/F)
974 - PETITE ILE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Finalités du poste : - Conseiller les clients et prospects en identifiant et en formulant au mieux leurs besoins, - Proposer une solution adaptée (technique et/ou financière) dont vous serez habilité à négocier les conditions commerciales de vente, - Du premier contact au service après-vente, être le seul interlocuteur des clients, leur relais auprès des services de la société et le gestionnaire de leur projet. Missions principales : 1. Commerce - Participer et être force de proposition (terrain, réseaux sociaux, mailing, téléphonique) dans la définition de la stratégie commerciale, - Développer le portefeuille client de la société, - Accroitre le chiffre d'affaires de la société sur la zone géographique, - Prospecter et visiter une clientèle d'entreprises et de particuliers, - Analyser les problématiques des clients potentiels et existants, - Proposer une solution technique adaptée, - Conduire le processus de prise de commande, - Etablissement des devis, chiffrages et des métrés, - Négociation en respectant la politique tarifaire de la société (respect des marges), - Assurer un reporting régulier de votre activité à la hiérarchie, - Être force de proposition en vue de développement de nouveaux produits et nouveaux services, - Rester en veille concurrentielle sur le marché et informer régulièrement la société de l'évolution de son environnement, - S'assurer de la satisfaction du client, - Pratiquer le cross-selling et up-selling. - Remplacement ponctuel des vendeurs comptoirs 2. Finance - Négocier les contrats (pour les Grands Comptes et les grosses commandes, validation préalable de la Direction), - Être responsable des récupérations des règlements en lien avec les services financiers de la société, anticiper les éventuelles défaillances des clients, - Transmettre les documents nécessaires pour les ouvertures de compte, - Suivi des balances âgées toutes les semaines. 3. Interaction relationnelle - Interlocuteur privilégié du client, - Synergie en interne avec les différents services, - Suivre les éventuelles réclamations des clients, proposer des solutions, assurer l'interface avec le client en cas de litige, - Transmettre toutes les informations relatives au client et aux commandes aux services concernés (commercial, logistique, exploitation, qualité, facturation).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1895.0 Euros à 3329.0 Euros sur 12.0 mois
- Commissions
- Véhicule
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Salaire fixe + commissions mensuelles
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
- DUT techniques de commercialisation
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Licence pro mention technico-commercial
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Procédures d'appels d'offres
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Traiter les réclamations des clients
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'éléments en béton pour la construction
Employeur
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