Instructeur(trice) de demandes de subventions (H/F)

Instructeur(trice) de demandes de subventions (H/F) 82 - MONTAUBAN

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Offre n° 198NGNQ
Instructeur(trice) de demandes de subventions (H/F)

82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy

Publié le 01 octobre 2025

Instructeur(trice) de demandes de subventions du dispositif « prévention du retrait gonflement d'argile (RGA) ». Au sein du service connaissance et risques, vous participez à l'expérimentation nationale relative à la prévention du retrait-gonflement des argiles (RGA) et à la mise en œuvre de ce dispositif dans le département du Tarn-et-Garonne. Vos principales missions seront : Instruire les dossiers de demande d'aide déposés via la plateforme Démarches simplifiées : vérification de l'éligibilité, complétude et conformité réglementaire, préparation et rédaction de l' avis de la DDT ; Préparer les arrêtés attributifs de subvention, leur engagement sur Chorus formulaire et suivre les paiements (avances, acomptes, soldes) ; Assurer le suivi administratif et comptable des dossiers de subvention reçus en produisant des tableaux de bord de suivi. Contribuer au reporting lié à l'expérimentation et aux échanges avec la DREAL et l'administration centrale. Assurer l'accueil téléphonique des usagers et leur orientation vers les structures chargées de l'accompagnement Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau accessibilité et construction au service habitat, et vous travaillerez en étroite collaboration avec la cheffe du bureau prévention des risques au service connaissance et risques. Profil recherché : Compétences techniques : Capacité à analyser un dossier administratif et à en vérifier la conformité réglementaire ; Connaissances pratiques de la gestion des subventions publiques et de la comptabilité publique plus généralement ; Aisance rédactionnelle (rédaction d'arrêtés, notes de suivi) ; Maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Savoir faire : Rigueur et sens de l'organisation, capacité à respecter des délais contraints. Accueil téléphonique des usagers Savoir-être : Autonomie et esprit d'initiative ; Qualités relationnelles pour travailler en équipe et échanger avec les partenaires externes ; Sens du service public. Une première expérience en administration publique, en finances ou dans l'instruction de dossiers de subvention serait appréciée. **CDD du 01/11 au 30/12/25**

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2312.40 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - gestion subventions/compta publiqueCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion publique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

PREFECTURE DE DEPARTEMENT TARN-ET-GARONN

100 à 199 salariés


Une DDT engagée pour des territoires durables. Placée sous l'autorité du préfet, la Direction départementale des territoires (DDT) du Tarn et Garonne œuvre pour un développement équilibré et durable du territoire. Elle met en œuvre les politiques publiques de l'État dans des domaines clés : urbanisme, logement, mobilités, agriculture, prévention des risques, gestion de l'eau et des milieux naturels.

Voir la page employeur

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