Assistant / Assistante de gestion administrative en alternance (H/F) 59 - RECQUIGNIES
Offre n° 198NLWJ
Assistant / Assistante de gestion administrative en alternance (H/F)
59 - RECQUIGNIES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Nous recherchons un(e) alternant(e) pour rejoindre notre service Administration des Ventes (ADV). Vous préparez un BTS Gestion de la PME, BTS NDRC ou BTS Commerce International en alternance. En lien direct avec l'équipe commerciale et en interface avec les différents services internes (production, achats, logistique.) ainsi qu'avec les clients et prestataires externes, vous participerez activement à la gestion et au suivi des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison. Au sein de l'équipe ADV, vous serez formé(e) et accompagné(e) sur les activités suivantes : Gestion des commandes clients : enregistrement, préparation des dossiers, suivi des accusés de réception. Suivi logistique : coordination avec les services internes (production, ordonnancement, achats) pour garantir les délais de livraison. Interface clients : information sur l'avancement des commandes, suivi des réclamations simples, gestion des échanges courants. Support commercial : back-office (traitement des appels, mails, courriers), mise à jour et suivi des bases de données clients (CRM/ERP). Appui administratif : archivage, mise à jour des dossiers clients, suivi des documents contractuels. Ce que nous vous offrons Une expérience concrète et formatrice au cœur d'une entreprise industrielle à dimension internationale. Une immersion dans un environnement stimulant, en lien avec des interlocuteurs variés (clients, transporteurs, services internes). Un accompagnement par un tuteur expérimenté pour développer vos compétences ADV, commerciales et logistiques.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon les grilles de l'apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Découpage, emboutissage
Employeur
PROCH'EMPLOI
50 à 99 salariés
Mme Marjory Monniaux
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