Intendant (H/F) des équipements et de la maintenance des sites (H/F) 33 - LIBOURNE
Offre n° 198NMZK
Intendant (H/F) des équipements et de la maintenance des sites (H/F)
33 - LIBOURNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Notre organisme de la formation professionnelle, basé à Libourne, recherche une personne de terrain pour s'occuper de la logistique, des équipements et de la petite maintenance de nos sites. Rattaché(e) à l'équipe des services centraux et placé(e) sous la responsabilité directe de la direction (3 directrices), l'intendant(e) assure le bon fonctionnement opérationnel des sites et l'appui logistique des équipes. Il/elle veille à l'entretien, au rangement et à la propreté des locaux, au bon fonctionnement des installations techniques et à la maintenance générale des sites, du matériel pédagogique et administratif. Il(elle) prévient la sécurité des installations et participe par son travail à l'image de marque qualitative de notre organisme de formation. Il(elle) assure les relations avec les prestataires de services et participe au contrôle des achats. Les missions du poste: 1- Gestion des services généraux - Optimise les achats courants nécessaires au bon fonctionnement des agences : fournitures de bureau, équipements divers, mobilier, consommables - Gère les relations avec les fournisseurs : recherche de prestataires, demandes de devis, réalise les commandes - Assure la réception, le contrôle et le rangement des commandes, réalise le rapprochement bon de commande / facture (fournitures administrative, matériel pédagogique, .) - Organise et réalise les livraisons sur nos permanences - Suit les stocks et anticipe les besoins pour garantir la continuité des activités - Participe à la recherche de nouveaux locaux 2- Gestion de la maintenance des équipements et des locaux - Identifie et recueille les besoins en maintenance des locaux et équipements - Réalise les transferts de matériel et mobilier inter-sites - Organise et assure de la maintenance des équipements et des locaux (petites réparations, montage de mobilier, .) - Tient à jour l'inventaire du matériel / mobilier (climatisations portables, ventilateurs, radiateurs d'appoint, tables, chaises, clés, .) - Assure l'interface avec les entreprises prestataires et le suivi de leurs interventions - S'assure de la mise en conformité des locaux vis-à-vis de la réglementation (Qualiopi, financeurs (FSE, Région, .)) et de la sécurité (incendie, PMR, RSE, Gestion des registres obligatoires et documents d'entretien, ...) - Informe la direction, le CSE et les équipes de ses actions de maintenance 3- Suivi du parc informatique - Centralise et gère les demandes en matériel informatique - Tient à jour l'inventaire du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, vidéos-projecteurs, périphériques, suivi petits accessoires informatiques, téléphonie, etc.) - Informe l'équipe de direction des besoins de matériel informatique avant toute commande - Organise les livraisons, installations et retours de matériel sur les différents sites - Assure le lien avec le(s) prestataire(s) informatique(s) pour la gestion des pannes, réparations et les paramétrages - Veille au respect des procédures de sécurité informatique (traçabilité, protection des données, etc.). Cette liste de tâches est non-exhaustive, elle peut être révisée selon les besoins et la nécessité de remplacement ponctuel des personnels administratifs (standard téléphonique, accueil physique, archivage, .). Compétences techniques requises : - Maitrise les outils bureautiques (Excel, outils numériques, et bureautiques) - Maitrise la réalisation d'inventaire de matériels - Être en mesure d'accueillir, orienter, renseigner un public Compétences relationnelles : - Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs variés (direction, coordinatrices, conseiller-formateurs, prestataires). - Sens de l'organisation, des priorités et respect des délais (prise initiatives justes, réactivité et polyvalence) - Sens du service et de l'engagement - Savoir gérer les urgences, gérer les priorités - Discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23500.0 Euros à 26500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Maintenance générale locaux
Compétences
- Assurer la maintenance du matériel pédagogique et administratifCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer les budgets alloués aux différents départements de l'établissementCette compétence est indispensable
- Mettre en place des procédures de sécurité et d'évacuation en cas d'urgenceCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Organiser les ressources matérielles et pédagogiques nécessaires au fonctionnement d'un établissement scolaireCette compétence est indispensable
- Planifier les opérations de maintenance des équipementsCette compétence est indispensable
- Réglementation sécurité incendieCette compétence est indispensable
- Suivi des travaux de maintenanceCette compétence est indispensable
- Superviser le nettoyage et la maintenance des équipementsCette compétence est indispensable
- Veiller au respect des réglementations en vigueur dans l'établissementCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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