Secrétaire général(e) en établissement scolaire secteur sud-est de l'Eure (27) (H/F) 27 - EZY SUR EURE
Offre n° 198NPYR
Secrétaire général(e) en établissement scolaire secteur sud-est de l'Eure (27) (H/F)
27 - EZY SUR EURE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
ATTENTION OFFRE D'EMPLOI GÉNÉRIQUE de Secrétaire Général(e) en EPLE dans le secteur sud est de l'Eure (Ezy-sur-Eure et 30km alentours) Autorité hiérarchique : Chef d'établissement en collège ou Lycée/Lycée Professionnel Affectation : en collège ou Lycée/Lycée professionnel Relations avec les partenaires de l'établissement : . Agence comptable de rattachement . Collectivités Territoriale de rattachement Mission principale : Vous assurez le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache, au sein d'un collège ou d'un lycée/lycée professionnel. Activités principales : . Conseille et accompagne le chef d'établissement dans la préparation du budget . Tient la comptabilité administrative (recettes et dépenses) . Assure le contrôle de gestion . Pilote la logistique matérielle, financière et administrative permettant l'activité de l'établissement . Gère les équipements, organise l'entretien et la maintenance du patrimoine et des installations techniques . Organise le service de restauration . Encadre les personnels administratifs et techniques . Organise la sécurité des biens et des personnes . Assure les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences (Agent comptable, Collectivité Territoriale de rattachement, Autorités académiques) Conditions particulières d'exercice : Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac à BAC +2 en gestion comptabilité. Les secrétaires généraux d'EPLE sont placés sous la responsabilité du chef d'établissement où ils exercent et sont soumis à son autorité et au règlement intérieur de l'établissement. Dans le cadre de ses fonctions, l'agent est tenu au respect des mêmes obligations que les titulaires de la fonction publique, au principe de laïcité, au respect de l'individu et doit se comporter de façon éthique et responsable. L'agent sera accompagné dans sa prise de fonction par le chef d'établissement et l'équipe de direction pour faciliter son adaptation professionnelle. Il pourra bénéficier de tutorat. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac à BAC +2 en gestion administrative ou comptabilité, vous disposez d'une expérience équivalente dans ce domaine. Vous avez un bon relationnel et une capacité d'organisation, de prise d'initiatives et d'anticipation. Vous avez également des qualités rédactionnelles. Connaissances : . Maîtrise de l'outil informatique . Maîtrise des outils de communication . Savoir rédiger Compétences opérationnelles : . Conduire un processus d'achat . Conduire une réunion . Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles . Encadrer et animer une équipe Compétences comportementales : . Sens des responsabilités, sens des initiatives . Dynamisme, rigueur et efficacité . Autonomie, capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2417.08 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE
250 à 499 salariés
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime). Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L'académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis. M. ADAM BILLARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DAF Multisite (H/F)
APK CONSEIL EN RECRUTEMENT - 27 - Évreux
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous managez les différents services financiers, garantissez la fiabilité des comptes du groupe. Membre du Comité de Direction, vous participez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Franchise - Plaisir F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 78 - Plaisir
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Les Mureaux F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 78 - Mureaux
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
78 - Essarts-le-Roi
Notre client est spécialisé dans le secteur Le secteur électronique et électrotechnique. Entreprise en forte croissance qui a doubler son chiffre d'affaires sur les trois dernières années. Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MISSIONEO - 78 - Neauphle-le-Vieux
Descriptif du poste: Vos missions principales sont très variées : - Gestion comptable, fiscal et social - Superviser la comptabilité générale et analytique - Garantir le respect des normes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Mantes-la-Jolie F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 78 - Mantes-la-Jolie
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Paprec - 78 - Limay
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète ! Rattaché(e) au Directeur de site, vous prenez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 78 - Montfort-l'Amaury
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Gestion Administrative du Personnel et Paie H/F
Randstad - 27 - Évreux
POSTE : Responsable du Service Gestion Administrative du Personnel et Paie H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, acteur majeur du secteur public, un Responsable du service Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 78 - Mantes-la-Jolie
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)