Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE

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Offre n° 198PMMV
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 octobre 2025

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire pour rejoindre une équipe dédiée au sein de notre auto-école. Le poste est à pourvoir en Contrat à Durée Déterminée (CDD), dès que possible. Une formation en interne de 15 heures vous sera proposée au préalable avant d'être mis(e) en autonomie sur ce poste. La personne retenue sera chargée d'assurer un ensemble de missions variées, essentielles au bon fonctionnement de notre structure. Elle sera le premier point de contact des clients et participera activement à l'expérience client offerte par notre centre de formation. Vos missions principales : - Accueil physique et téléphonique des clients : vous serez responsable d'orienter nos clients, répondre à leur demande d'informations sur nos services et prestations. - Gestion administrative : traitement des courriers entrants et sortants, mise à jour des dossiers des élèves, suivi des inscriptions aux examens de conduite. - Organisation des plannings : coordination avec les moniteurs pour établir les cours de conduite, optimisation des plannings de conduite et gestion des disponibilités. - Gestion des évaluation de départ et inscriptions de nouveaux élèves (établissement des contrats de formation) . - Facturation : préparation et émission des factures, suivi des paiements et relances. - Communication interne : assurer la liaison entre élèves, instructeurs et direction en ce qui concerne les communications nécessaires au bon déroulement de la formation. - Support logistique : commande de fournitures, gestion du matériel pédagogique nécessaire aux formations. Pour mener à bien ces tâches, le candidat idéal saura faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'assiduité au quotidien tout en garantissant une excellente qualité relationnelle. Vos compétences principales : - Communication écrite et orale avec un public jeune et varié - Capacité d'organisation éprouvée - Aisance avec les outils comptables et de gestion - Travail en autonomie - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) - Aisance relationnelle - Rigueur dans le suivi administratif - Capacité à effectuer plusieurs tâches en simultané - Gestion du stress - Diplomatie pour interagir avec divers interlocuteurs - Polyvalence dans un environnement dynamique Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors ce poste est fait pour vous !

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1856.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Coordonner l'activité d'une équipeCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
  • Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser le traitement des commandes
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement de la conduite

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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