Responsable administratif et financier au collège la Jordanne à AURILLAC (H/F) 15 - Cantal
Offre n° 198PRXV
Responsable administratif et financier au collège la Jordanne à AURILLAC (H/F)
15 - Cantal
Actualisé le 02 octobre 2025
Vous travaillez sous l'autorité du chef d'établissement que vous secondez dans les tâches de gestion budgétaire, matérielle (entretien, maintenance, sécurité), administrative et de ressources humaines. A ce titre : - Vous élaborez le budget et vous l'exécutez une fois validé par le conseil d'administration. - Vous avez un rôle de manager auprès des équipes administratives et techniques de l'établissement scolaire (organisation du travail, animation d'équipe, gestion de conflits, .). Vous êtes en lien avec la collectivité de rattachement (département ou région) pour les agents techniques. - Vous mettez en place et suivez les contrats obligatoires et nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement, à la sécurité des biens et des personnes. - Sur proposition du chef de cuisine, vous établissez les menus, assurez les approvisionnements et encadrez la préparation et la distribution des repas. - Vous travaillez avec de multiples interlocuteurs en interne et partenaires externes. Conditions particulières d'exercice : - Un tuteur vous accompagne dans votre prise de poste. - Vous bénéficiez d'un plan de formation : formations en présentiel ou à distance en classe virtuelle. - Des personnes ressources au sein du Rectorat de Clermont-Fd répondent à vos questions liées à l'exercice de vos missions. - Le candidat doit avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation. Profil recherché : - Niveau de diplôme : a minima BACCALAUREAT domaine finances- comptabilité-management ou titre équivalent - Vous connaissez les règles de la comptabilité budgétaire, des contrats et marchés publics. - Vous maîtrisez les outils bureautiques. - Vous savez rendre compte
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2170.94 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CLERMONT-FERRA
250 à 499 salariés
L'académie de Clermont-Ferrand est chargée de décliner la politique de l'éducation nationale sur le territoire académique. Elle couvre 4 départements : l'Allier (03), le Cantal (15), la Haute-Loire (43) et le Puy-de-Dôme (63). Des directions des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) sont implantées sur chacun de ces territoires. L'académie de Clermont-Ferrand fait partie de la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes. Elle emploie près de 22 600 personnes. Mme ELODIE MARONNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint-e en gestion administrative -Gestionnaire Ecole Doctorale (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : La Direction Recherche et des Etudes doctorales fournit à la communauté scientifique un service d'appui à la recherche et à la valorisation qui couvre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
DIRECTION GENERALE - 48 - Saint-Germain-du-Teil
L'Association "Le Clos du Nid" de Lozère, recrute pour le Foyer de vie l'Horizon à Saint Germain du Teil Un(e) Secrétaire CDD - 1 MOIS Poste à pourvoir au 08/10/2025 jusqu'au 09/11/2025 CCN...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), comptable et paie (H/F)
MARTINAZZO BTP - 12 - Rodez
Au sein d'une PME à taille humaine employant 30 collaborateurs, réalisant un CA de 5 à 6 M€ et dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, vos challenges concerneront: - le pilotage et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
46 - Gourdon
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une entreprise familiale en forte croissance basée dans le Lot, leur futur(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
MAIRIE - 12 - MILLAU
** CV et LETTRE DE MOTIVATION EXIGES - Toute candidature incomplète sera refusée ** La ville recherche un(e) Responsable du pôle administratif. Sous l'autorité de la DGA Ressources et Moyens, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 43 - Brioude
L'Agence ADECCO de BRIOUDE recrute pour son client , un Responsable Administratif et Financier H/F , Le(a) Responsable Administratif aura pour mission de gérer les tâches suivantes : - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier au collège G. Bataille à RIOM ES MONTAGNE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CLERMONT-FERRA - 15 - RIOM ES MONTAGNES
Vous travaillez sous l'autorité du chef d'établissement que vous secondez dans les tâches de gestion budgétaire, matérielle (entretien, maintenance, sécurité), administrative et de ressources...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (ve) (H/F)
CYMARO - 15 - MASSIAC
Recherchons pour une entreprise de 40 salariés sur Massiac (15) un (e) Responsable administratif (ve) *** Poste à pourvoir début 2026 en CDI *** Missions principales : * Gestion quotidienne de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 19 - Angles-sur-Corrèze
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PERFHOMME - 63 - Aigueperse
Descriptif du poste: Le groupe BACACIER est un des leaders de l'habillage métallique du bâtiment en France. Fort de plus de 500 collaborateurs, il développe une offre de produits sur les marchés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)