Chargé d'Affaires Technico-Commercial (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 198QDKV
Chargé d'Affaires Technico-Commercial (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 31 octobre 2025
PB Solutions recherche pour son client Industriel de la Métallurgie à Ballan-Miré dans l'Indre-et-Loire (37), un Chargé d'Affaires Technico-Commercial H/F/X dans le cadre d'une embauche en CDI. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Commercial, votre rôle sera de commercialiser les produits mécaniques de l'entreprise à une clientèle de professionnels principalement du secteur de l'automobile, ainsi que le développement du portefeuille client, mais également la fidélisation des clients existants. Vous interviendrez donc sur les activités suivantes : - Identifier les besoins et organiser des rendez-vous avec les clients - Suivre, animer et faire grandir le portefeuille clients (démarchage, rencontres, salons...) - Utiliser son expertise technique pour répondre aux questions des clients, tout en leur assurant une qualité de service optimale - Identifier des débouchés nouveaux pour les produits via de nouveaux marchés ou de nouveaux prospects - Organiser et participer à des événements en lien avec l'activité de l'entreprise afin d'en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d'affaires - Participer au suivi des projets, ainsi que des produits une fois qu'ils ont été vendus, en répondant aux questions ou en formant les clients - Conseiller les clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques des produits - Assurer le lien entre les clients et les fonctions support de l'entreprise - Participer à l'élaboration des tarifs des produits et des conditions contractuelles, à l'aide des informations récoltées auprès des clients - Assurer le suivi des offres commerciales et réaliser le reporting associé - Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant - Proposer des évolutions concernant la politique commerciale - Assurer une veille active du secteur, du marché et des concurrents Description du profil : De formation Bac + 2 en Commerce avec une expérience commerciale réussie d'au moins 6 ans en industrie, idéalement spécialisée dans l'usinage. Une connaissance de la soudure par résistance (TIP, MIG) serait un avantage certain. Compétences requises : - Développer les contacts clients/prospects - Mener un entretien de vente en face à face ou à distance - Identifier les besoins du client - Présenter des produits techniques et services - Négocier, argumenter et convaincre - Réaliser un suivi d'activité - Maîtriser les principaux logiciels bureautiques et le fonctionnement d'un ERP - Détention du permis de conduire B - Savoir lire des plans techniques serait apprécié. - Anglais : lu et écrit à minima, le parlé serait un réel plus Informations complémentaires : - Salaire : 3 000 - 3 500 € / mois - Statut Cadre forfait jour - Téléphone et ordinateur portable - Véhicule de fonction - Frais professionnels remboursés au réel, CB de société - Prise en charge à 70% par l'employeur de la mutuelle - Prise en charge à 80% par l'employeur de la prévoyance - Prise en charge à 55% par l'employeur des tickets restaurant, valeur journalière 5€, carte Swile Déplacements : - Déplacements hebdomadaires (3 jours/semaine) sur la France entière, plus ponctuels en Europe - Présence une fois toutes les 2 semaines dans les locaux de la société NB : En l'absence de retour de la part de l'équipe recrutement sous 1 semaine, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
PB SOLUTIONS
20 à 49 salariés
PB Solutions est un cabinet de Prestation d'Ingénierie et de Recrutement basé à Romorantin-Lanthenay (41200). Mme Estelle PIAULET
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