Assistant / Assistante de communication 975 - Saint Pierre et Miquelon
Offre n° 198RPRW
Assistant / Assistante de communication
975 - Saint Pierre et Miquelon
Publié le 03 octobre 2025
- Poste à pourvoir en CDI - Effectif du service : 3 ETP - Poste de niveau 3 - salaire mensuel brut de base : 3 111.83€ Missions - Assister un ou plusieurs chargé(s) ou référent de communication - Valoriser l'image et les orientations de l'organisme concernant la communication, et participer à leur mise en oeuvre - Mettre à disposition de l'organisme des supports permettant la mise en œuvre de la stratégie de communication Activités - Réalise des supports de communication adaptés au message et à la cible, et organise leur réalisation par des équipes internes ou des prestataires externes - Conduit des enquêtes de satisfaction auprès des publics internes et externes et en restitue les résultats - Conçoit et rédige les messages (éditoriaux, communiqués de presse, articles...) en vérifiant la fiabilité des informations - Assure la préparation et le suivi de dossiers divers - Assure et organise les relations avec les médias - Réalise différents supports (infographies, journaux, vidéos, documents sonores, pages web, photographies, diaporamas) en relation avec les services demandeurs - Assure le suivi et le contrôle de la qualité du support, de sa fabrication jusqu'à la livraison - Gère le fond documentaire des supports réalisés - Élabore, met en forme et rédige des courriers, documents et comptes-rendus de réunions et/ou groupes projets - Participe à la déclinaison locale des campagnes nationales - Recherche, diffuse et archive les informations nécessaires au responsable ou aux équipes concernées - Participe à l'élaboration du cahier des charges technique du support (édition, audiovisuel, multimédias) - Participe à la réalisation du rapport d'activité annuel et à la rédaction de ses contenus - Anime l'intranet et les réseaux sociaux de l'organisme - Participe à la conception et l'organisation de manifestations institutionnelles Profil du candidat - Être titulaire d'un diplôme en communication et/ou expérience probante en communication et PAO - Niveau BAC+2 minimum - Avoir un bon rédactionnel et un bon niveau d'orthographe - Savoir faire preuve d'innovation et de créativité dans la réalisation des sujets et adapter le support à la nature des messages - Avoir une aisance relationnelle - Assurer le maquettage, la prise de vue ou le filmage, le traitement d'image, la mise en page de sites Internet et/ou le montage multimédia. - Être capable de respecter les cahiers des charges et les délais en tenant compte de toutes les étapes de la chaîne de réalisation Le poste est à pourvoir dès que possible. Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 13 octobre 2025 à midi. Merci d'envoyer CV, lettre de motivation, et copie des diplômes à l'attention de : Madame Sandrine LEBAILLY-ROBERT Service des ressources humaines Angle des Bds Colmay et Thélot - BP 4220 - 97500 Saint-Pierre et Miquelon Téléphone : 0508 41 15 89 Courriel : rh@secuspm.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3111.83 Euros à 3111.83 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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