Vendeur / Vendeuse comptoir de matériels et équipements 09 - PAMIERS
Offre n° 198SGZW
Vendeur / Vendeuse comptoir de matériels et équipements
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Le conseiller de vente est le spécialiste de la relation client. Toujours prêt à rendre service, il conseille et accompagne le client dans sa recherche dans le but de lui proposer une solution coûte que coûte. Il utilise tous les moyens à sa disposition pour parer à toutes les demandes. Il fait le lien entre le web et le magasin pour élargir sa gamme de produits. Le conseiller de vente a le sens du résultat, développe le CA et fait grimper le panier moyen. Enfin, il connaît aussi bien ses produits que ses clients. Vos missions: Respecter le processus de vente : accueil, information, conseil, orientation, diagnostic du besoin, argumentation, réalisation des ventes et ventes complémentaires, conclusion de l'acte de vente. Assurer la bonne tenue du rayon : facing, mise en rayon, théâtralisation, mise en avant, étiquetage, mise en place des promotions, mise en place d'ILV. Veiller à la sécurité des clients dans le rayon : hauteur des produits, absence de palette ou carton dans l'allée, sol glissant Effectuer des tests, manipulations et démonstrations de produits. Proposer les services de l'enseigne aux clients. Remonter l'activité concurrentielle du rayon : prix, promotions, nouveautés. Aider au réapprovisionnement du rayon, éviter les ruptures dans le linéaire et tenir à jour les documents fournisseurs. Effectuer les propositions de commandes. POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE, AU RAYON DECORATION PEINTURE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - MOTIVATION ET SAVOIRS ETRE
Formation
- Bac ou équivalent Commerce
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Commande en gros
- Etablir des éléments d'une commande
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Serviabilité, Organisation, Aisance relationnelle,
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)