Technicien Sic de proximité (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 198SJFW
Technicien Sic de proximité (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Vos activités principales : - Participe à la mise en place des procédures de gestion et administre les composants systèmes d'infrastructures logicielles, de réseaux et de sites des SI pour en assurer la cohérence, la qualité : (niveau 1,2 et 3) - Maintenance technique, exploitation et supervision des infrastructures informatiques, réseaux, logiciels - Support utilisateur : assure l'assistance aux utilisateurs et gère les incidents d'exploitation - Gestion technique du parc informatique - Maintenance et administration des comptes du domaine, des comptes de messagerie - Déploiement d'applications nationales, - Maintenance et administration de la téléphonie (niveau 1) : PABX, câblage téléphonique, suivi opérateurs - Mise en œuvre, gestion des outils télématiques, participation aux travaux d'installation d'outils périphériques (visio-conferences etc.) - Participe à la gestion de l'INPT - Participe à la gestion de crise - Participation aux projets départementaux et nationaux (téléphonie, informatique..) - Participe à la mise en œuvre des moyens et outils nécessaires au maintien et à l'optimisation de la performance des systèmes et réseaux d'information. - Participe aux recettes techniques - Gestion des droits - Veille technologique - Participe aux opérations transverses du bureau à la demande de la hiérarchie. Votre environnement professionnel : Activités du service - placé au sein du secrétariat général commun, le BNSIC assure, sur le périmètre des sites dont il a le charge - le soutien aux utilisateurs dans les domaines de la téléphonie et de l'informatique, -l'installation et la maintenance des applications et des matériels informatiques et téléphoniques, -la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d'information et de communication -la mise en œuvre des orientations nationales en matière de systèmes d'information, l'étude et le développement de solutions techniques en fonction des besoins exprimés localement, -la continuité des liaisons gouvernementales dans les domaines des télécommunications et de l'informatique. - Prise de poste : 01/12/2025 - Durée : 3 mois renouvelables Avantages : - tickets repas à hauteur de 7.90 euros par jour travaillé - prise en charge de 15 €/mois au titre de la protection sociale complémentaire (jusqu'au 31/12/2025). A compter du 01/01/2026 mutuelle employeur obligatoire. - Prise en charge à 75 % d'un abonnement de transport en commun domicile/travail
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Système information - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Contrôler le fonctionnement des équipements, des systèmes et vecteurs d'information
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)