Chef du Service d'Accueil d'Urgence et d'Orientation (SAUO) (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 198SLJQ
Chef du Service d'Accueil d'Urgence et d'Orientation (SAUO) (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Présentation d'ESPEREM, du DHRPJ et du pôle Urgence et services transverses Forte de ses valeurs de laïcité, de solidarité et de bienveillance, l'association ESPEREM accompagne en Ile de France des publics en difficultés (jeunes, femmes victimes de violences, enfants, familles) dans l'expression de leur pouvoir d'agir. Convaincue que la qualité d'accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, ESPEREM favorise une relation managériale de proximité et développe une politique d'attractivité et de fidélisation de ses collaborateurs. Au sein de l'association, le Département Henri Rollet - Protection de la Jeunesse accueille des enfants et des jeunes en difficultés sociales, familiales ou administratives qui arrivent dans des situations de rupture ou de conflits. Son pôle Urgence accueille des jeunes filles âgées entre 12 et 18 ans en difficultés sociales, familiales ou administratives et qui arrivent dans des situations de rupture ou de conflit. Sur le SAUO, ce sont 14 places qui sont dédiées à cet accueil en H24. Contexte et missions Les défis à relever en protection de l'enfance sont nombreux et passionnants ! Garant(e) du respect des droits des jeunes et soucieux(se) de répondre à leurs besoins fondamentaux, sous la responsabilité de la Directrice de pôle et en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, maitresses de maison, psychologue, administratif.) vous avez pour missions principales : - La gestion et la coordination de l'activité du service dans l'accompagnement des jeunes confiées, de leur admission jusqu'à leur orientation en garantissant une prise en charge éducative de qualité - Le suivi et le reporting de l'activité à travers la mise en place d'outils adaptés - Le management de l'équipe dans le respect de la charte de management d'ESPEREM - L'amélioration continue du service en lien avec la démarche qualité engagée - Le développement des partenariats et la représentation du service Profil Titulaire du CAFERUIS ou équivalent (Master en gestion des établissements sociaux, DEIS.), vous avez une expérience reconnue en protection de l'enfance et êtes apprécié(e) pour votre sens de l'accueil dans un contexte d'urgence ainsi que pour vos qualités managériales et relationnelles. Intègre, authentique et engagé(e) dans l'accompagnement des personnes vulnérables, vous êtes un(e) Femme/Homme de terrain aimant travailler en équipe, tout en étant autonome. Structuré(e) et rigoureux(se), tout en étant force de proposition, vous êtes à l'aise dans un poste à responsabilité et maîtrisez les outils informatiques et digitaux. Statuts et conditions de travail CDI, à temps plein Rémunération brute mensuelle selon la CCN 66 (Cadre de classe 2, de niveau 2 ou 3 selon diplôme), astreintes à prévoir Conditions de travail privilégiées : site agréable en cœur de ville, nombreux congés (5 semaines de CP + RTT + 18 jours de congés trimestriels), mutuelle prise en charge à 65%, Pass Navigo pris en charge à 100% Accompagnement à la prise de poste et soutien managérial régulier Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus et faites-nous parvenir votre candidature (LM + CV) à l'adresse suivante : recrutement@esperem.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERIUS
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Assurer la liaison avec les autorités locales
- Législation sociale
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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