Assistant portail locatif (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 198SSRY
Assistant portail locatif (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Avis aux passionnés de relation clients! Nous recrutons un(e) : Assistant administratif (H/F) Vous aimez résoudre des problèmes, accompagner les utilisateurs et alterner entre accueil téléphonique, outils digitaux et suivi administratif ? Vous êtes organisé(e), à l'aise avec l'informatique et doté(e) d'un bon sens relationnel ? Ce poste est fait pour vous ! Au sein du service Commercialisation, rattaché(e) à la Direction de la clientèle : Votre mission, si vous l'acceptez : Après une formation technique et un accompagnement : Côté Portail Locataire : o Créer et gérer les comptes d'accès au portail locataires. o Accompagner les locataires dans la création et l'utilisation de leur espace personnel en ligne. o Réinitialiser les identifiants et mots de passe à la demande des locataires. o Suivre les dysfonctionnements techniques en lien avec l'informatique o Mettre à jour régulièrement les données locataires pour garantir la synchronisation. o Promouvoir l'utilisation du portail auprès des locataires (information, aide à la prise en main). Côté Enquêtes SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) o Suivre les retours d'enquête : réceptionner, enregistrer et vérifier la complétude des dossiers retournés. o Analyser les documents transmis par les locataires (avis d'imposition, composition familiale.). o Saisir les résultats dans le logiciel de gestion locative. Et aussi. o Répondre aux locataires par téléphone, mail ou courrier. o Collaborer avec les équipes internes et les prestataires externes. o Apporter un renfort ponctuel auprès d'autres services, dans un esprit collectif. En bref : un poste polyvalent, complet et tourné vers la qualité de service aux locataires. Vous avez une vraie aisance relationnelle, et avez l'esprit de service. Le candidat idéal (c'est peut-être vous !) Vous : Justifiez d'une formation Bac à Bac+2 (employé administratif, chargé d'accueil.), Avez une expérience dans l'accueil public et/ou l'accueil téléphonique, Maîtrisez Office 365 et êtes à l'aise avec les outils numériques, Etes rigoureux(se), patient(e), à l'écoute et savez gérer vos priorités. Une connaissance de la réglementation relative au SLS serait un vrai plus ! Nous n'attendons que vous ! Le recrutement et l'intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés. A votre arrivée vous disposerez d'un espace de travail adapté et complet. Vous suivrez un parcours d'intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation. Quand ? Comment ? Le poste est à pourvoir dès que possible - CDD de 3 MOIS à temps plein - 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi. Contrat porté par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale. Statut de contractuel de la Fonction Publique Territoriale. Poste basé à La Rochelle, franchement qui dirait non ?! Les conditions salaire brut 1850 euros mensuel, sur 13 mois (après 4 mois de présence) + tickets restaurant. Le + de l'OPH de La Rochelle : Conciliation vie privée-vie professionnelle, Parking gratuit + garage à vélos (on aime aussi les écolos) - remboursement transport 75%- salle de restauration conviviale, .bref on prend soin de vous ! Le process ? Simple comme bonjour ! Envoyez votre CV + lettre de motivation à recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l'attention de Madame Nelly Sertillange. Si votre CV nous intéresse le service RH vous contactera par téléphone, Puis vous rencontrez notre équipe RH et commercialisation. L'OPH quesaco ? Rejoindre l'Office public de l'Habitat de la communauté d'agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est : - S'engager au sein d'un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ; - Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H45/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Indemnité transports
- 1850 euros mensuel brut sur 13 mois après 4 mois de présence
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE
100 à 199 salariés
Rejoindre l?Office public de l?Habitat de la communauté d?agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est: - S?engager au sein d?un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ; - Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées. Vous pouvez retrouver cette offre complète sur notre site internet sur l'onglet "nous rejoindre" https://office-agglo-larochelle.fr/
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