Secrétaire /Assistant-e technique HF (H/F) 44 - Châteaubriant
Offre n° 198SYCX
Secrétaire /Assistant-e technique HF (H/F)
44 - Châteaubriant - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Vous intégrerez l'équipe administrative & technique/SAV déjà composée de 7 personnes Vous assurerez l'accueil téléphonique des clients dans l'objectif d'apporter une réponse rapide : soit avec un prédiagnostic et envoi d'un devis - soit avec un RDV technicien pour un diagnostic approfondi et prise en charge Vous serez en charge de gérer le planning d'un technicien : * Planifier et organiser la semaine en clientèle de A à Z : créer une intervention, répertorier les impératifs clients, organiser une tournée en prenant en compte les contraintes, préparer les fiches terrain/supports papier nécessaires au technicien, réserver les hôtels si besoin, éditer le planning au format papier * Appeler les clients pour la prise de rdv (téléphone = 60% de l'activité) et tout autre moyen de communication (mails, sms, etc). * Fournir aux techniciens les fiches terrain et le matériel nécessaire à la bonne réalisation des interventions * Accueillir les techniciens en début de semaine, récupérer les docs terrain (photos, rapports, tickets, etc) * Traiter l'ensemble des documents reçus, les compléter et les envoyer aux différents partenaires/clients * Assurer un suivi rigoureux des pièces (inventaire, commande, etc) * Saisie Frais pro/heures sup des techniciens * Archiver/classer 35h du lundi au vend (travail le mercredi obligatoire) - vous serez formé/e avant ou à la prise poste sur les spécificités de l'activité et les logiciels informatiques en place
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- CSE
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- selon expérience - 11,88€ à 13,00€ brut
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat projet
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant(e) administratif(ve)
Compétences
- qualité relationnell (réception appels + sortants)Cette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Optimiser le parcours client
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte et traitement des eaux usées
Employeur
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