Chargé / Chargée des affaires réglementaires (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 198TZCB
Chargé / Chargée des affaires réglementaires (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Afin d'intégrer notre service de recherche et développement, nous recrutons un(e) chargé(e) des affaires réglementaires pour assurer la rédaction et la mise à jour des dossiers réglementaires ainsi que la veille des textes normatifs applicables. Vos missions seront : Collecter les données techniques et réglementaires pour constituer les dossiers réglementaires. Rédiger les dossiers en conformité avec la classe du produit (médicaments, dispositifs médicaux, etc.). Déposer ou enregistrer le dossier réglementaire auprès des autorités de tutelle concernées. Assurer la mise à jour des dossiers réglementaires. Réaliser la validation des matières premières et des articles de conditionnement. Assurer la veille réglementaire et la gestion documentaire. Participer à l'élaboration et la mise en place des procédures et modes opératoires. Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des services d'un point de vue réglementaire. Assurer les demandes d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). Conditions du poste : Rémunération brute mensuelle à partir de 2 500€ Le poste basé à Guéret, dans la Creuse, en région Nouvelle Aquitaine. Avantages : tickets restaurant, mutuelle et prévoyance. Le télétravail peut être envisagé ponctuellement à l'issue de votre période d'essai, selon vos besoins et sur autorisation de votre responsable de service. Profil recherché : De formation scientifique Bac+5 avec une spécialisation en affaires réglementaires , vous bénéficiez d'une première expérience réussie d'au moins 1 an (hors stages et périodes d'alternance) dans le domaine des affaires réglementaires. Vous maitrisez avant tout la réglementation pharmaceutique en vigueur (BPF, ICH, ISO 13485.) et vous connaissez la réglementation des autres produits de santé (dispositifs médicaux). Une bonne maitrise de l'anglais est indispensable (oral et écrit). Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'autonomie. Votre force de proposition associée à votre curiosité naturelle et votre capacité à convaincre seront autant d'atouts de réussite à ce poste. Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique (Pack Office)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion et le suivi de la qualité règlementaireCette compétence est indispensable
- Assurer une veille réglementaire et scientifique, nationale et internationaleCette compétence est indispensable
- Avoir une aisance rédactionnelle pour rédiger les rapports de réglementation nécessaires à la bonne mise sur le marchéCette compétence est indispensable
- Avoir une vision stratégique et opérationnelle, et une appréhension systémique des enjeux de la santé et des problématiques réglementairesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenairesCette compétence est indispensable
- Organiser et planifier des affaires réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger la partie administrative ou pharmaceutique des dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM)Cette compétence est indispensable
- Cadre réglementaire environnemental
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
CENTRE LAB
10 à 19 salariés
entre Lab est un établissement pharmaceutique Français indépendant, partenaire des professionnels de santé reconnu depuis plus de 30 ans. Nous sommes spécialisés dans le développement et la fabrication de préparations hospitalières et de médicaments expérimentaux, de compléments alimentaires et de cosmétiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)