Conseiller / Conseillère en gestion des droits France Travail (H/F) 94 - L HAY LES ROSES
Offre n° 198TZWC
Conseiller / Conseillère en gestion des droits France Travail (H/F)
94 - L HAY LES ROSES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, vous serez formé(e) au métier de Conseiller(ère) en gestion des droits au sein de l'agence France Travail de L'Haÿ-les-Roses. Sous la responsabilité d'un tuteur, vous contribuerez à la bonne application des droits des demandeurs d'emploi et à la qualité du service rendu au public. Vos missions: - Accueillir, informer et orienter les demandeurs d'emploi sur leurs droits et démarches ; - Instruire, vérifier et suivre les dossiers d'indemnisation ; - Traiter les demandes d'ouverture, de reprise ou de cessation des droits ; - Appliquer la réglementation relative à l'indemnisation et aux prestations ; - Participer à la vie de l'agence et au travail collectif au service des usagers. Profil recherché : - Formation de type titre ou diplôme de niveau Bac à Bac+2 dans les domaines de la gestion, de l'administration, des ressources humaines ou du social ; - Aisance relationnelle, sens du service public et confidentialité ; - Capacité à appliquer des règles et procédures ; - Rigueur, sens de l'organisation et esprit d'équipe ; - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1911.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Indemnité transports
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiairesCette compétence est indispensable
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhensionCette compétence est indispensable
- Gérer l'accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
AFT L'HAY LES ROSES
20 à 49 salariés
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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