Assistant.e de production (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 198VSSK
Assistant.e de production (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Vous êtes passionné.e par le monde du spectacle et vous souhaitez rejoindre une équipe de production dynamique ? L'Opéra de Dijon propose une programmation variée alliant production lyrique, danse, cirque et musiques du monde qui enthousiasme un public. Un univers dans lequel vous développerez vos compétences professionnelles dans le domaine de la production. Rejoignez l'Opéra de Dijon en tant qu'assistant.e de production et contribuez ainsi au rayonnement culturel de la ville. Vos futures missions : Sous l'autorité du directeur de production, l'assistant.e de production a des missions transversales liées à l'activité artistique de l'Opéra de Dijon, en relation avec l'ensemble du service de la production. Ce poste offre une vision complète du fonctionnement d'une maison d'opéra et de ses multiples interlocuteurs, internes et externes. Mission 1 / Administration - Préparer et suivre les dépenses liées à l'activité artistique. - Contribuer à la rédaction et au suivi des contrats de travail. - Participer aux démarches administratives : autorisations de travail, rendez-vous médecine du travail, etc. - Effectuer les déclarations et demandes auprès des organismes compétents. - Mettre à jour les bases de données du service. - Garantir le respect et l'évolution des procédures internes et être force de proposition dans leur évolution. Mission 2 / Accueil et logistique - Organiser les loges, les catering, repas et pots d'accueil. - Préparer les feuilles de route et organiser les transferts et hébergements. - Participer à la préparation logistique des auditions et à l'accueil des artistes. - Appuyer la coordination des déplacements. Les missions décrites ci-dessus sont les principes généraux considérés comme indispensables pour la bonne réalisation du poste, mais ne sauraient être considérées comme une description détaillée dudit poste. Profil recherché - Formation Bac +2/3 en production, gestion culturelle ou logistique. - Une première expérience d'un an dans le spectacle vivant (opéra, musique, théâtre). - Connaissance du secteur du spectacle vivant. - Bon niveau d'anglais requis (oral et écrit) Rémunération Groupe 6 de la Convention collective des entreprises artistiques et culturelles. Qualités attendues - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation. - Réactivité, capacités d'adaptation et d'initiative. - Excellent relationnel, esprit d'équipe et sens de la transmission. Caractéristiques du poste - Lieu du poste : Opéra de Dijon. - Durée du travail : 35 heures par semaine, dans le cadre d'une annualisation du temps de travail. - Déplacements occasionnels dans le cadre de la programmation de l'Opéra de Dijon. - Disponibilité ponctuelle en soirée et week-end selon les activités. - Contrat à durée déterminée d'usage. - Prise de poste dès que possible (début décembre 2025 au plus tard). Outils à maitriser - Pack Office (Excel, Word, Outlook). - Logiciels internes : ELAP (comptabilité) et Dièse (suivi contrats/planning).
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Groupe 6 de la Convention collective des entreprises artistiques et culturelles
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
OPERA DE DIJON
100 à 199 salariés
L'Opéra de Dijon développe depuis 2009 une programmation lyrique et musicale exigeante et ouverte à tous et accueille plus de 60 000 spectateurs par saison avec près de 100 levers de rideau. L'Opéra de Dijon est une maison de création qui compte près de 90 salariés permanents dont des forces artistiques permanentes avec un choeur composé de 20 personnes, un atelier de décors et de construction.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)