Chargé(e) de mission Animation commerciale des centres bourgs (H/F)

Chargé(e) de mission Animation commerciale des centres bourgs (H/F) 63 - THIERS

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Offre n° 198VWTX
Chargé(e) de mission Animation commerciale des centres bourgs (H/F)

63 - THIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 octobre 2025

DESCRIPTION DE LA MISSION Le/la chargé(e) de mission Animation commerciale des centres-bourgs aura pour missions principales : 1/ LE DEPLOIEMENT ET LA GESTION QUOTIDIENNE DES CHEQUES CADEAUX LOCAUX La Communauté de communes a décidé de déployer une offre de chèques cadeaux locaux à destination des entreprises, des comités d'entreprises, des amicales ou du grand public. Ces chèques seront utilisables uniquement dans les commerces de Thiers Dore et Montagne. Le/la chargé(e) de mission aura pour mission de commercialiser les chèques cadeaux auprès des entreprises, préparer les commandes, accompagner au besoin les commerçants pour le remboursement des chèques et assurer l'animation du dispositif en lien avec les acteurs locaux (Club d'entreprises Thiers Terre d'Industrie, associations de commerçants, élus, FNCV.). 2/ LE RECENSEMENT DES LOCAUX COMMERCIAUX VACANTS Le/la chargé(e) de mission aura pour mission de mettre à jour le recensement des locaux commerciaux vacants. Pour cela, il/elle prendra contact avec les propriétaires et assurera la diffusion des annonces sur les supports existants (exemple : Entreprendre en Livradois-Forez, Transentreprises, SOS Villages.). Il/elle participera à la stratégie de recherche de destinations des locaux commerciaux. 3/ LA MISE A NIVEAU DES DONNEES ECONOMIQUES La Communauté de communes Thiers Dore et Montagne vient de se doter d'accès à l'outil en ligne de données économiques et relations aux acteurs économiques Deveco proposé par l'ANCT. Deveco contient l'ensemble des données publiques existantes. Le/la chargé(e) de mission aura pour mission de mettre à niveau Deveco avec les données existantes au sein de la Communauté de communes. PROFIL DU CANDIDAT SAVOIRS GÉNÉRAUX : - Formation minimum bac+2 minimum en matière de développement territorial, commerce, développement économique, de gestion / management des entreprises, - Aptitude à la conduite de projets (méthodologie/outils), - Etre à l'aise à l'écrit comme à l'oral, avec les outils informatiques, l'environnement web, l'intelligence artificielle, - Savoir organiser son temps de travail et ses activités par une adaptation permanente aux flux et à la diversité des activités. SAVOIRS ÊTRE : - Autonomie, - Aptitude aux relations humaines, au travail en équipe, - Sens du contact et grande capacité d'écoute, - Capacité à prendre des initiatives et être force de propositions, savoir rendre compte à sa hiérarchie, - Rigueur et sens de l'organisation, - Dynamisme, réactivité et adaptation face aux demandes et aux changements, - Qualités rédactionnelles et aisance orale. INFORMATIONS PRATIQUES Poste à pourvoir dès que possible Organisation du temps de travail selon l'une des modalités suivantes : - Sur 39h une semaine et 31h la semaine suivante (soit une semaine de 5 jours et une semaine de 4 jours). Droit à congés annuels 22,5 jours. - Sur 35h chaque semaine en travaillant 4 jours et demi. Droit à congés annuels 22,5 jours. - Sur 35h chaque semaine en travaillant sur 5 jours (10 demi-journées). Droit à congés annuels 25 jours Grille salariale du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux Permis B exigé POUR CANDIDATER : lettre de motivation à l'attention du Président et un CV

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - gestion, commerce, management ... Cette formation est indispensable

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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