Coordinateur Transport (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 198VZTH
Coordinateur Transport (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Responsabilité / Finalité Le coordinateur (trice) transport intervient sur un périmètre national et international, couvrant ainsi les transports import et/ou export, pour toutes les sociétés du Groupe Dehon. ACTIVITES PRINCIPALES 1 Achats transport : - Achats ponctuels / spécifiques (cotations) : - Assister le supply chain manager dans l'ensemble du processus achats. 2 Gestion administrative : - Qualité transport : connaître la réglementation transport afin d'être l'interlocuteur privilégié en interne et en externe sur l'ensemble des sujets liés au transport. - Gestion des litiges transports : traiter et suivre les réclamations et litiges en lien avec une opération de transport - Contrôle des factures transports : assurer un contrôle mensuel des factures transports - Actualiser les bases de données - Assurer un reporting régulier et mettre à jour les tableaux de suivis métier. - Effectuer l'analyse annuel des prestataires transports (coûts, qualité, performance) en collaboration avec le supply chain manager pour améliorer la performance achat. - Suivi des dossiers administratifs des prestataires transports (protocole et documentation réglementaire) - Emission ponctuel de documents douaniers (DAE) Des objectifs spécifiques pourront venir compléter les tâches génériques, tels que : - Participation à des projets / études logistiques ponctuelles / appels d'offres. - Réalisation ponctuelle d'étude de marché. - Recherche et analyse des données de veille de marché et les évolutions. LES COMPETENCES REQUISES Connaissances requises : - Achats / logistique / transport : o Maîtrise des règles et réglementations de transport (ADR, déchets, règles de chargement, litiges transport, contrats-types, etc.) o Maîtrise des différents modes de transport : route, air, mer, en conditionné et en vrac, en groupage, messageries, lot ou en conteneur o Maîtrise des grilles tarifaires transport (règles de facturation au poids ou au mètre de plancher, payant-pour, taxes annexes, indexation GO) o Connaissance et maîtrise des incoterms o Techniques de négociation o Référentiels qualité : ISO 9001, SQAS, etc. - Langues étrangères : anglais courant, écrit et oral - Informatique : o Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Powerpoint) o Maîtrise d'un ERP, notamment : AS 400 et / ou JDE Savoir-faire requis : - Organisation - Rigueur dans le recueil et le traitement des données et la transmission d'information - Savoir identifier et définir un besoin (Rédaction d'un cahier des charges, construction d'un appel d'offre) - Maîtrise des processus d'achats et de négociation - Sens de la communication et capacités rédactionnelles Savoir-être) : - Esprit d'équipe, Sens du client, Rigueur, organisation, Réactivité et pragmatisme, Autonomie QUALIFICATION REQUISE - BTS/ DUT/ Licence pro Transport et Prestations Logistiques / Gestion Logistique Transport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
CREALIS
50 à 99 salariés
CREALIS, est une filiale industrielle d exploitation spécialisée dans le conditionnement à façon de de fluides frigorigènes, gaz liquéfiés et produits chimiques. Elle intervient de la formulation, de la récupération jusqu au recyclage du produit. Mme Erine-Christy SEI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe logistique F/H
ADEQUAT 031 - 69 - Saint-Priest
Mission longue à débuter dès que possible jusqu'au 02/01/2026 avec possibilité de prolongation Notre agence Adéquat de Saint-Priest recrute un nouveau talent en qualité de Chef d'équipe logistique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
B AND FIND - 69 - MIONS
Manager une équipe de 10 personnes. Travail dans la Gestion / Tri des colis. S'occuper des opérateurs de ré - étiquetage, colis perdus. 4 jours / semaine. Horaires: 19h-5h. (35h) L'entreprise est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager Logistique Amont - Coopérative Agricole Bio (H/F)
BIO A PRO - 69 - BRIGNAIS
Sous la responsabilité de notre Directrice Logistique, votre mission consistera à fluidifier les flux de matières (denrées alimentaires), structurer la plateforme et soutenir directement la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pilotes Transport France (H/F)
CRIT INTERIM - 38 - St Quentin Fallavier
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport et de la logistique, un Responsable Pilotes Transport France à St Quentin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Entrepôt Logistique F/H
ADEQUAT INTERIM - 38 - Chavanoz
Votre agence Adéquat de PONT DE CHERUY recrute un Responsable Entrepôt Logistique F/H pour son client qui codéveloppe et fabrique des produits à base de métal pour le compte des sociétés du Groupe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F) - Pusignan (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 69 - Pusignan
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein de notre magasin de Pusignan, vous serez en charge du pilotage de la performance, de la qualité et de la sécurité de léquipe qui vous sera confiée. Voss...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Quality Team Leader (H/F)
B AND FIND - 69 - MIONS
Manager une équipe de 3 personnes, formation du personnel. Travail dans la gestion des colis en exception. s'occuper des opérations de ré - étiquetage. Horaires, du lundi au vendredi de 16h à...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des stocks (H/F)
OUILOG - 69 - ST PIERRE DE CHANDIEU
Ouilog recrute : Gestionnaire de Stock Et si ton prochain défi professionnel t'amenait à optimiser la logistique des plus grands e-commerçants de demain ? Chez E-LOGIK Nord Isère - Dynamisé par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Logistique (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
?? Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est une agence de recrutement spécialisée en CDI, CDD et intérim, dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l'industrie. Nous mettons en oeuvre un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Logistique (H/F)
TCS - 69 - Corbas
Le Coordinateur Logistique assure la gestion et l'optimisation des flux logistiques (entrées, sorties, stockage, transport), en garantissant le respect des délais, la qualité du service et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)