Chargé.e d'administration et de comptabilité (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 198WHJH
Chargé.e d'administration et de comptabilité (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Le GEAI29 est un groupement d'employeurs associatif. Les associations qui ont des besoins en temps partiel durables lui délèguent la gestion de leurs emplois dans un cadre juridique sécurisé, afin d'améliorer l'attractivité du poste, et de garantir la qualité de l'emploi au salarié : un seul employeur, un seul salaire, un seul contrat, la possibilité d'augmenter son temps de travail à moyen terme. Le GEAI proposera ainsi à la personne recrutée d'autres mises à disposition du même type dans une ou plusieurs autres associations, de façon à augmenter le temps de travail et éviter la routine. Le GEAI recherche pour une mise à disposition auprès de l'association qui recrute : Luska', c'est un collectif de professionnels de la petite enfance et du secteur sanitaire et médico-social, mobilisé autour de la volonté de favoriser le bien-être de l'enfant, particulièrement dans les premières années mais aussi soutenir ses parents et les professionnels qui l'entourent. L'association a été créée en 2018 dans le but d'accompagner la parentalité sur le Pays de Morlaix en se positionnant en complémentarité des autres acteurs (dans les interstices laissés vide par le maillage institutionnel). L'essentiel des missions sont liées aux compétences administratives et comptables dans une structure à fort esprit coopératif. Missions 1) Suivi administratif et animation de la vie associative a) Organisation et animation de la Vie associative (organisation logistique, préparation et rédaction des ordres du jour du Conseil d'Administration, de l'Assemblée Générale, du Rapport d'Activité, etc.), b) Suivi des actions en lien avec les référents actions qui pilotent (demandes de subvention, suivi fiche actions, bilans, reporting,.) c) Suivi des des partenariats en cours notamment financiers et des partenariats en développement en lien avec les référents 2) Suivi financier a) Demandes et suivi des subventions b) Comptabilité (saisie sur logiciel assoconnect, plan de trésorerie, facturation émise et reçues, clôture des comptes) c) Recherche de nouvelles ressources financières au travers de la prospection en lien avec l'offre de service et veille des appels à projet Objectifs Sécuriser la gestion et l'organisation pour permettre à l'association de se développer tant du point de vue économique (développement des prestations pour équilibrer les sources de financement) et de gouvernance (organisation du CA pour aller vers un projet coopératif, développement de la participation des bénévoles usagers). Le-la candidat-e: Savoir-faire indispensables 1. Administratif (archivage, rédaction, classification) 2. Comptabilité (logiciel compta, facturation, suivi tréso, bilan et CR) Autres savoirs et savoir-faire appréciés : communication (mailing liste, FB, affiches), outils coopératifs (outils sociocratie, trello, etc.) Savoir-être Esprit d'équipe/facilitation Organisation Autonomie et prise d'initiative Communication et assertivité Expériences souhaitées Coordination de projet en petites structures. Assistance de direction. Un profil qui aura eu une riche expérience associative en tant que bénévole ou volontaire saura nous intéresser tout autant que l'expérience salariée. Conditions d'emploi CDI, embauche via le Groupement d'employeurs (GEAI29) Des missions complémentaires dans au moins une autre association pourront être proposées. Convention collective ECLAT, coefficient 305 (1150€ brut mensuel)+ reconstitution de carrière Temps partiel à 50% équivalent à 17,5h/semaine Lieu de travail : Bellevue de la Madeleine, à Morlaix (pôle ESS) Calendrier Prise de poste souhaitée : février 2026 Candidatures jusqu'au : 28 novembre 2025 Votre candidature complète (CV et lettre de motivation) est à adresser à Monsieur le Président du GEAI29, par mail recrutement@geai.bzh Les candidatures incomplètes (par exemple sans lettre de motivation) ne seront pas traitées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1150.0 Euros sur 12.0 mois
- Reconstitution de carrière
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Gestion des dossiers administratifs
- Préparer des documents comptables
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Répondre aux demandes d'information
- Gestion associative
- Recherche de financement
- Travail en partenariat
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GEAI 29 groupement employeurs
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Un groupement d'employeurs permet à des structures de partager durablement un.e salarié.e dans un cadre sécurisé. Dédié aux petites et moyennes associations, le GEAI 29 est associatif, à but non lucratif. Son objet social est de mettre à disposition de ses membres (et uniquement de ses membres) les salarié.e.s qu' il emploie déjà ou qu'il recrute à cette fin. M. Pascal PETIT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint (e) au responsable comptable H/F
SKILL HOLDING - 22 - LANNION
Vous travaillerez pour une entreprise qui propose des services télécom aux entreprises. Vous viendrez en appui du responsable de la comptabilité : * Appui direct à la responsable comptable dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
Temporis Guingamp - 22 - Lannion
TEMPORIS, c'est une équipe à l'écoute, professionnelle et réactive qui mettra tout en œuvre pour vous trouver le poste qui vous convienne ! Spécialiste du recrutement, elle vous accompagne dans votre...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
KOLIBRI Consulting - 29 - Saint-Pol-de-Léon
Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un cabinet structuré, moderne et à taille humaine ? Kolibri recrute pour un cabinet comptable à SAINT-POL-DE-LEON (29) un collaborateur comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Ekko RH - 29 - Morlaix
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez un cabinet dynamique, qui a à coeur de développer les compétences de ses collaborateurs. Au sein d'un environnement alliant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de mission comptable F/H - Comptabilité (H/F)
SKILLSRH - 29 - Plouezoc'h
Descriptif du poste: Le cabinet SKILLS, spécialiste du recrutement et de l'accompagnement RH, est implanté à Rennes et reconnu pour son expertise dans la mise en relation de talents et d'entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 29 - Carhaix-Plouguer
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE SUBVENTIONS ET FINANCEMENTS EXTÉRIEURS (F/H) (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/916000544 Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
My Premium Consulting - 29 - Saint-Pol-de-Léon
Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire de paie dans l'optique d'une intégration en CDI. A ce poste, vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise-Comptable H/F
Le CabRH - 22 - Lannion
POSTE : Chef de Mission Expertise-Comptable H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 29 - Landivisiau
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, a fait appel à nos services en raison de son besoin d'accompagnement dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)