Chargé(e) commercial(e) Agence de voyage réceptive (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 198WMPR
Chargé(e) commercial(e) Agence de voyage réceptive (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Dans le cadre d'un remplacement maternité du 19/01 au 31/05/2026 (dates à confirmer) Objectifs : Participer activement au développement du chiffre d'affaires de l'Office de Tourisme d'Albi via la vente de produits touristiques (séjours, circuits, offres sur-mesure.) tout en garantissant la satisfaction du client et contribuer à le fidéliser. MISSIONS Gestion de la relation client Répondre aux appels téléphoniques/ aux mails / courriers sur la base de modèles / procédures rédigées dans le cadre de la démarche qualité (demandes d'information, de devis / réservation) en plusieurs langues Assurer des rendez-vous avec des clients (repérages) Accueillir les groupes en séjour à leur arrivée à l'hôtel Encadrer des prestations sur le terrain (dégustations / visites guidées nocturnes) Commercialisation Conseil personnalisé sur les attendus clients Montage du produit suivant les attendus du client Réaliser des devis (sur la base de produits brochure ou sur mesure) et les envoyer par courriel / courrier. Relancer les devis non aboutis Rédiger des contrats de réservations Création de carte cadeau client dans le cadre de séjour individuel Gestion administrative Réceptionner et enregistrer/ classer les pré-réservations, les contrats Sélectionner / commander / préparer / livrer les cadeaux pour les groupes en séjour Rédiger les carnets de route des clients en séjour Relations avec les prestataires Réserver les guides / Rédiger les feuilles de route / remplir les vouchers Réserver les prestations Gestion comptable Acomptes et règlements Réceptionner / enregistrer les règlements d'acomptes Créer des avoirs - créer / modifier des factures Gestion de crise Entendre les remarques / réclamations des clients ou prestataires et les gérer Faire le suivi des réclamation clients / prestataires en lien avec la responsable qualité Gérer les annulations de réservations / Aviser les prestataires en cas d'annulation Qualités humaines - Ecoute et l'empathie pour cerner les attentes de ses interlocuteurs - Aisance relationnelle - Travail en équipe - De naturel souriant et enthousiaste - Persuasif - Intégrité et la transparence pour établir une relation de confiance - Patience face aux clients pressés ou mécontents - Résistance au stress Travail du lundi au vendredi si besoin suivant les séjours et nécessité d'être présent ponctuellement les we (accueil groupe, privatisation de la cathédrale.). Dans ce car là, heures supplémentaires es à 130%. CV + lettre motivation souhaitée
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2306.69 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à résoudre les blocages et les conflitsCette compétence est indispensable
- Compétences en marketingCette compétence est indispensable
- Connaissance du patrimoine albigeois et tarnaisCette compétence est indispensable
- Connaissance fonctionnement agence voyageCette compétence est indispensable
- Connaissance produits Office TourismeCette compétence est indispensable
- Excellente communication oraleCette compétence est indispensable
- Excellentes capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques négociation commercialeCette compétence est indispensable
- Parfaite connaissance du secteur du tourismeCette compétence est indispensable
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à la finalisation du voyage
- Ecouter activement les besoins des clients
- Effectuer une réservation
- Gérer les réservations et les annulations tout en délivrant un service de qualité
- Proposer des alternatives en cas d'imprévus durant les voyages
- Recueillir les informations sur la durée, le nombre de participants, les spécificités de la prestation d'accompagnement touristique
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME SYNDICAT D'INITIATIVE
10 à 19 salariés
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