Gestionnaire administratif (H/F)

Gestionnaire administratif (H/F) 62 - BETHUNE

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Offre n° 198WVGY
Gestionnaire administratif (H/F)

62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 octobre 2025

CETTE ANNONCE EST A RETOURVER EN INTEGRALITE SUR NOTRE SITE INTERNET CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE POUR UNE PRISE EN COMPTE DE VOTRE CANDIDATURE sur le site https://www.bethunebruay.fr/fr/offres-demploi Gestionnaire administratif (H/F) LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE 3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la Communauté d'Agglomération s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités : - renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ; - s'adapter au changement climatique et protéger la nature ; - garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ; - accélérer les dynamiques de transition économique. Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l'avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs. LE POSTE L'assistant administratif au sein de l'Administration générale joue un rôle important dans les actes pris par la collectivité et assure la liaison entre les services pour la préparation des actes. Il est le garant de la préparation des actes administratifs pris par la collectivité : décisions, délibérations et arrêtés (hors arrêts individuels). Il assure l'organisation des séances de Bureaux et Conseils communautaires Il assure le suivi des actes pris par la collectivité et le processus de publication de ces actes. MISSIONS PRINCIPALES 1) Accompagnement des services et préparation des actes administratifs - Conseiller et accompagner l'ensemble des services dans la rédaction des actes administratifs (décisions, délibérations et arrêtés) en lien avec les compétences de la communauté d'agglomération et son Projet de territoire, - Assurer un premier contrôle administratif des actes : compétences de la communauté d'agglomération, élus en charge de la compétence, alerter et travailler en lien avec le service juridique pour l'aspect juridique des actes, - Renseigner les services sur la prise des actes, - Gestion des actes via le logiciel WEBDELIB. 2) Organisation des séances de bureaux et conseils communautaires - Préparer les délibérations des bureaux et des conseils communautaires en lien avec les services et vérifier la conformité aux exigences de tels actes, - Garantir le respect des règles en vigueur dans l'organisation des séances de bureaux et conseils communautaires, - Préparer et rédiger les éléments relatifs à ces séances : émargement, procurations, compte-rendu, Procès-verbaux, etc, - Participer à la réalisation des supports de présentation des séances, - S'assurer de l'organisation technique des séances en lien avec les services événementiel et informatique. 3) Gestion des actes administratifs - Prendre en charge la gestion des actes administratifs pour qu'ils deviennent applicables et opposables : signature, transmission au contrôle de légalité, publication et notification le cas échéant, - Assurer l'archivage de ces actes, - Rendre compte et alerter les services sur les actes récurrents ou à prendre. 4) Organisation et participation à la mise en place des instances décisionnelles lors des élections 5) Gestion administrative et financière - Tenir à jour la liste des membres des bureaux et conseils communautaires et autres commissions thématiques ou commissions obligatoires pour la collectivité, - Participer à la préparation et au suivi du budget du service, - Assurer des tâches administratives diverses : rédaction de courriers, tenue de tableau de suivi, gestion d'agenda, suivis de courriers, établissement de procédures internes, etc, - Assurer un reporting des activités auprès du supérieur hiérarchique.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • selon indice
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE

1000 à 1999 salariés


Pour postuler : merci de postuler directement sur le site https://www.bethunebruay.fr/fr/offres-demploi (il faudra joindre une lettre de motivation)

Voir la page employeur

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