Gestionnaire financier (H/F) 93 - VILLETANEUSE
Offre n° 198XXBD
Gestionnaire financier (H/F)
93 - VILLETANEUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance statutaire : Technicien.ne (TECH) / Diplôme minimum règlementaire exigé : Baccalauréat Groupe fonctions (RIFSEEP) : G3 Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse Composante / Service : Direction des affaires financières (DAF) / Service dépenses Composition du service (effectifs) : 8 Fonction d'encadrement : non Rattachement hiérarchique : Responsable du service dépenses Description du poste : missions et activités Le gestionnaire ou la gestionnaire exerce ses fonctions au sein du service dépenses de la DAF. Il/elle assure les actes de gestion afférents à l'engagement et au service fait jusqu'à la facturation. La réglementation de la comptabilité budgétaire est applicable ainsi que les procédures de l'outil SIFAC. Le/la gestionnaire travaille au sein d'une équipe avec laquelle il/elle coordonne son activité. Il/elle pourra également effectuer les activités budgétaires dans le cadre de la gestion des conventions. Administration générale : - Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier les informations nécessaires à l'émission des engagements - Gestion des engagements dans SIFAC - Suivi de la certification du service fait - Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion - Rendre compte de son activité - Archivage des actes administratifs - Contrôler la liquidation des frais de mission et procéder à leur engagement juridique Finances et comptabilité : - Gestion des engagements via le logiciel SIFAC (logiciel comptable) - Dématérialiser les actes administratifs dans SIFAC - Suivre la situation des dossiers via les restitutions périodiques de SIFAC notamment le suivi des bons de commandes à traiter - Veiller à la complétude de la base client/fournisseur dans SIFAC Tout en restant dans le domaine de compétences de l'agent, le responsable hiérarchique peut être amené à lui demander de réaliser d'autres tâches non prévues dans les missions ci-dessus. Outils spécifiques à l'activité Utiliser le logiciel financier et comptable SIFAC et les logiciels bureautiques : Excel, Word, PowerPoint. - Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques (en disposer ou à acquérir) - Savoir effectuer les transactions de dépenses dans SIFAC (en disposer ou à acquérir) - Word, Excel, recherches internet, messagerie (en disposer) - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une université (en disposer ou à acquérir) - Savoir organiser, planifier et prioriser ses activités en fonction des urgences - Disposer de qualités relationnelles et d'un esprit d'équipe - Autonomie, prise d'initiative et force de proposition - Respect de la confidentialité Modalités de recrutement Poste à pourvoir au 1er septembre 2025. Poste ouvert prioritairement aux titulaires, mais également ouvert aux contractuels (CDD). Candidatures (CV et lettre de motivation) dans les meilleurs délais. Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l'opérationnel recruteur et d'un représentant de la DRH.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1953.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant exploitation chez un administrateur judiciaire (H/F)
AJASSOCIES - 93 - BOBIGNY
Le cabinet : Forte d'une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
C.R.E.P.C. - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour rejoindre notre équipe. Le(la) candidat(e) sera chargé(e) de réaliser les tâches suivantes: Préparation de rapports d'expertise...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternance - Comptabilité Client (H/F)
Digitrips - 75 - PARIS 08
Poste à pourvoir en alternance à Paris 08 Digitrips est une Travel Tech française créée en 2015. Nos solutions de distribution de voyage en ligne permettent à nos clients B2B (agences de voyages..)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation polyvalent (H/F)
HARRY TRAITEUR - 95 - GONESSE
Vos missions : Au sein de notre équipe administrative, vous aurez un rôle clé dans la gestion de la facturation et le suivi comptable : - Établir et contrôler les factures clients - Vérifier la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptabilité clients H/F (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - CRETEIL
Nous recherchons pour un de nos clients basé à Créteil et spécialisé dans l'installation électrique, un assistant comptabilité clients H/F pour un contrat d'intérim en vue d'embauche. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
1 (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST OUEN SUR SEINE
ASSISTANTE COMPTABLE (H/F) - CDI TEMPS PARTIEL 16H/SEMAINE - SAINT-OUEN (93) À propos de Citotrad Citotrad est une structure innovante spécialisée dans la mise en relation entre interprètes et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE
L'entreprise Fortes de plus de 30 ans d'expérience, Douce Nuit, Blue Line et leurs filiales, œuvrent dans la production de spectacle vivant (musique, cirque, humour, théâtre musical, danse et autres...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé / responsable de dossiers (H/F)
75 - PARIS 08
- Tenue et révision comptable d'un portefeuille de clients français et internationaux, - Veille fiscale et comptable, - Production et contrôle des déclarations fiscales diverses (TVA, IS, CFE, CVAE,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AIDE COMPTABLE DE COPROPRIETES (H/F)
ADB PARTENAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Nous recherchons un(e) AIDE COMPTABLE DE COPROPRIETES (H/F) pour notre client dont l'agence est située Paris 17éme. *Assister le comptable dans toutes les missions de gestion comptable.* Au sein du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable
ECOLE FRANCS BOURGEOIS - LA SALLE - 75 - PARIS 04
Sous l'autorité du Chef d'établissement et de la Directrice Administrative et Financière, l'Aide-comptable H/F assiste la direction en assurant notamment les opérations de gestions administratives et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)