ASSISTANTE BUREAU D'ETUDES (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 198XYLN
ASSISTANTE BUREAU D'ETUDES (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Agence Sopratec - basée à Cergy - expert en délégation de personnel technique et ingénieurs (nous intervenons aussi en bureau d'études) : nous recherchons pour notre client spécialisé dans la réalisation des travaux d'isolation thermique par l'extérieur, un(e) assistant(e) bureau d'études. Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez pour mission d'assurer le support à l'ensemble du bureau d'études dans la constitution des dossiers d'appels d'offres, d'études, etc. - Traitement / Enregistrement des demandes de devis - Impression et préparation des appels d'offres et dépose sur les plateformes MP ou envoi par mail - Préparation et débriefing de la réunion commerciale (débrief dictaphone) - Prise de rendez-vous auprès des clients et mise à jour des agendas - Demandes de prix fournisseurs - Demandes de frais de voirie auprès des mairies - Mise en page de bordereaux architectes, planche de présentation ou mémoire technique - Mise à jour tableaux de statistiques - Relecture des devis corrigés avant transmission aux chargés d'affaires - Classement - Mise en page des planches pour présentation commerciale sur demande du chargé d'affaires. Liste des missions non exhaustive De formation Niveau d'étude BAC +2, vous disposez d'une première expérience réussie à un poste similaire de 3 ans ou +, Outils bureautique (Word, Excel.), Connaissance d'un logiciel de gestion de projet et de base de données serait appréciable. Compétences techniques : - Maîtrise de la gestion des dossiers d'appel d'offres public et privé, - Excellente capacité rédactionnelle. Compétences comportementales : - Rigoureux, sérieux, autonome - Bon relationnel et aptitude pour le travail en équipe - Organisation et gestion des priorités - Respect de la confidentialité et discrétion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Coordonner les réponses aux appels d'offres
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre à un appel d'offres
- Tenir à jour des agendas personnels et partagés
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technique H/F
B R T C - 93 - AUBERVILLIERS
Vos principales missions : Gérer le standard téléphonique (réception des appels, prise de messages ..) Accueil des visiteurs Gestion des appels d'offre Saisie des devis sur un logiciel ERP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable H/F
ASS OFFICE NATION TOURIS TUNISIEN FR - 75 - Paris (Dept.)
La Représentation de l'Office National du Tourisme Tunisien recherche un(e) Gestionnaire Administratif(ve) et Comptable pour assurer la gestion administrative, financière et comptable de son bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - Fédération Française de Hockey (H/F)
FEDERATION FRANCAISE HOCKEY SUR GAZON - 92 - COLOMBES
***** Contrat éligible au contrat PEC (Parcours Emploi Compétence) CAE (CAOM 92) / Public éligible : Bénéficiaires du RSA et Résidents des Hauts-De-Seine (92), critères cumulatifs***** La Fédération...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assist. gestion ENT (H/F)-Forum du commerce 16/10
KITABAT - 95 - SANNOIS
Forum du 16 Octobre Galerie Marchande de Carrefour Sannois Lieu : Sannois - IDF Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible À propos de nous : Le Centre de Formation KITABAT est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Administrative en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Réf : SAM0909LAB93SH Assistant(e) de Gestion Administrative (F/H) - Alternance Le CFA imc Alternance te propose de rejoindre la #TEAM LBPCF et de devenir un acteur clé de la transformation ! Tu es...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Technique (H/F)
EUROPE MULTITECHNIQUES SERVICES EMS - 95 - ARGENTEUIL
- Accueil physique et téléphonique - Exécuter les prestations du services maintenance contractuelles de maintenance préventive et curative. - Assure un excellent niveau de relation avec le client -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
78 - POISSY
Vous souhaitez vous investir dans une structure dynamique, au cœur de la vie locale et culturelle ? Poste à pourvoir à compter du 03 novembre 2025. VOS MISSIONS : - Gestion des adhérents via le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de suivi travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Clichy
Au sein d'une PME en fort développement, vous intégrez l'équipe contrôle qualité travaux , afin d'analyser la conformité des travaux effectués chez les clients. Vos missions sont Compléter les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Entité F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pour structurer notre organisation, nous recherchons un(e) Assistant d'Entité F/H au sein de notre agence de Paris 12. Rattaché(e) à la Directrice Régionale, vous serez amené(e) à assister les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante Qualité (H/F)
ARVALIS INSTITUT DU VEGETAL - 75 - PARIS 16
ARVALIS recherche un(e) assistant(e) qualité pour un CDD de 6 mois au sein du Pôle Analytique d'ARVALIS basé sur sa station de Boigneville (91). Le laboratoire, composé de 18 personnes et accrédité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)