Secrétaire en carrosserie (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 198YGMJ
Secrétaire en carrosserie (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Offre d'emploi - Secrétaire en Carrosserie (H/F) Lieu : Bordeaux (transports en commun à proximité / parking à disposition des salariés) Contrat : CDI - 39h/semaine (lundi au vendredi) Expérience : Une expérience sur un poste similaire est un plus, mais une formation est possible pour un(e) candidat(e) motivé(e). Avantages : Tickets restaurant (10€/jour), mutuelle et prévoyance IRP Auto. Logiciel : Alpha 2 C / Darva / Sidexa ________________________________________ Votre rôle au sein de notre équipe : En tant que secrétaire au sein de notre carrosserie, vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de l'atelier et dans la relation avec nos clients, experts et partenaires. Vos missions seront variées et stimulantes : - Accueil téléphonique et physique des clients - Gestion du courrier et des courriels - Réception atelier et gestion des locations de véhicules - Établissement des devis, passage des commandes, facturation et encaissements - Expertise à distance des véhicules (EAD) - Gestion des plannings, des stocks, du parc véhicules et retour des pièces détachées - Suivi des comptes clients et fournisseurs (mise à jour, relances, etc.) - Demande de carte grise via notre prestataire - Archivage et classement de documents ________________________________________ Le profil que nous recherchons : - Vous êtes rigoureux(se), fiable, avec le sens du travail bien fait - Vous avez une bonne aisance relationnelle et le goût du contact client - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique - Vous avez un intérêt pour le secteur automobile - Une expérience dans un poste similaire est un atout, mais nous sommes ouverts à former un(e) candidat(e) motivé(e) ________________________________________ Vous recherchez un poste stable et polyvalent dans un environnement dynamique ? Rémunération selon profil Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Selon profil du candidat
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Réalisation de devis/commande/facturationCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser le traitement des commandes
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Encaisser les ventes
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Employeur
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