Secrétaire de la Fédération Française du Milieu Montagnard (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 198YNSZ
Secrétaire de la Fédération Française du Milieu Montagnard (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Missions Principales : Sous la responsabilité du Secrétaire Général, vous assurerez le secrétariat et le soutien administratif de la Fédération. Vos missions s'articuleront autour des axes suivants : A. Secrétariat - Gestion du courrier et des emails. - Saisie, mise en forme et archivage de documents administratifs. - Préparation administrative des réunions internes et externes. - Suivi logistique et gestion des fournitures de bureau. B. Accueil du public - Assurer l'accueil téléphonique de la Fédération avec courtoisie et professionnalisme, et orienter les interlocuteurs. - Accueillir les visiteurs physiques au siège (ponctuellement). - Participer à la bonne circulation de l'information au sein du bureau et avec les adhérents. C. Soutien Spécifique - Assurer le suivi administratif des dossiers d'adhésion et des cotisations. - Apporter un soutien logistique et administratif aux actions de formation de la FFMM. - Assister le bureau dans l'organisation et la préparation d'événements liés aux missions de la fédération. Travail à temps partiel : 21 heures par semaine (horaires à définir avec le secrétaire général et le président). Possibilité d'heures supplémentaires et de travail le week-end (CODIR, AG...). Possibilité de déménagement du siège à Lyon ou en proche banlieue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire selon convention collective en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- maîtrise des logiciels MicrosoftCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Règles d'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- • Excellente qualité d'accueil téléphonique Cette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
- connaissance du milieu associatif
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION FRANC DU MILIEU MONTAGNAR
1 ou 2 salariés
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