Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie H/F 29 - ROSCANVEL
Offre n° 198YTGZ
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie H/F
29 - ROSCANVEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Roscanvel, commune de 825 habitants, recherche sa/son futur(e) secrétaire général(e) de mairie H/F pour accompagner l'équipe municipale. Missions, activités et conditions d'exercice : Élaboration et suivi du budget communal, prospective et pilotage financier, recherche de financements et subventions; Assistance et conseils aux élus, gestion administrative des conseils municipaux, mise en œuvre et sécurisation des décisions; Management des services et gestion RH (paie, carrière, gestion des plannings des agents de l'école et du camping, etc.); Suivi et gestion administrative des travaux communaux (rédaction des appels d'offre, préparation des CAO, etc.) et suivi de l'aide sociale Organisation des élections et suivi des listes électorales. Enfin, vous serez amené à superviser et à suppléer occasionnellement l'agent d'accueil sur les missions d'accueil, d'urbanisme et d'Etat civil. Profil recherché : Vous manifestez un intérêt prononcé pour les finances locales et justifiez de solides compétences vous permettant d'être un véritable appui dans l'élaboration et le suivi du budget. Vous disposez de connaissances juridiques et d'une capacité d'analyse et de synthèse vous permettant d'accompagner les élus dans les dossiers complexes et sensibles. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et managériales. Enfin, une expérience dans la fonction publique territoriale, idéalement sur des fonctions similaires serait appréciée. Vous êtes familier avec les principales suites bureautiques et informatiques liées au type de poste Vous êtes: - dynamique et autonome; - organisé(e) et disponible; - polyvalent(e) et adaptable; - doté (e) d'un bon relationnel et savez travailler en équipe et en réseau; - force de propositions et diplomate. Rémunération statutaire + prime mensuelle + participation prévoyance attractive + adhésion CNAS Poste ouvert aux contractuels. Date prévue du recrutement 01/01/2026 Date limite de candidature 31/10/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- en fonction de la situation statutaire ou de la grille nationale en vigueur + prime mensuelle + participation prévoyance attractive + adhésion CNAS
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - fonction publique territoriale Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Déterminer des évolutions d'organisation et d'exploitation d'une structure (productivité, rentabilité, fiabilité d'opérations) et suivre leur mise en oeuvre
- Gérer les budgets des départements ou services
- Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et humaines
- Préparer les dossiers pour les réunions du conseil d'administration
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser les services administratifs, juridiques et financiers de l'entreprise, veiller au respect des réglementations et à la conformité légale
- Surveiller les indicateurs clés de performance pour ajuster les stratégies
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
Roscanvel, commune de 825 habitants, est située sur la presqu'île de Crozon, face à la rade de Brest. Entourée par l'océan et des paysages naturels à couper le souffle, son environnement préservé offre un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature et des activités de plein air. Dynamique, elle peut se prévaloir d'un tissu économique et associatif riche que les élus ont à cœur de soutenir et développer.
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