Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F) 09 - VERNIOLLE
Offre n° 198ZNVY
Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
09 - VERNIOLLE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
Missions et activités : Administration : . Accueil : téléphonique et physique (planification au côté du Directeur) . Courrier arrivé, mails . Commande et suivi des fournitures (bureau, autres) . Gestion des titres-restaurant : commande Comptabilité : . Réalisation des fiches d'engagement de dépenses de fonctionnement, des factures et du suivi . Saisies comptables des recettes et dépenses . Vérification des comptes et notamment des comptes de prêt pour cohérence avec le progiciel Arka . Vérification de l'ensemble de la comptabilité : bilan à fin juin et fin année, pour transmission expert- comptable, commissaire aux comptes. Contacts réguliers avec le cabinet d'expertise comptable pour ces réalisations . Mise à jour du tableau des provisions et pertes, suite à la commission de recouvrement. Gestion financement "budget d'animation" : . Suivi financement du budget d'animation (fonds publics et privés) en collaboration avec le Directeur Gestion financement "fonds de prêt d'honneur" : . Suivi des engagements et des fonds disponibles : contre garantie des prêts d'honneur, suivi mensuel des engagements Suivi post création : . Veille sur les retours de compte rendu suivi post création instructeurs / chargés de mission Gestion des remboursements : . Gestion des prélèvements dont incidents de remboursement . Veille économique (cessation, liquidations judiciaire, .) . Commission de recouvrement : préparation (mise à jour tableau suivi, ordre du jour .) et animation de la réunion Comité des risques : . Echange avec le Trésorier et Directeur pour l'inventaire des problématiques identifiées et l'établissement de l'ordre du jour des réunions . Préparation et co animation de la réunion avec le Trésorier et le Directeur selon l'ordre du jour établi Compétences et qualités requises Savoirs : Compétences et expertise en comptabilité ( dont mise en place de prêts ) Connaître le fonctionnement d'une association Savoir-faire : être capable d'utiliser de manière performante des outils informatiques tels que le Pack Office (Word, Excel, .), être en capacité de s'approprier d'autres outils informatiques (dont progiciel Arka) Savoir-être : organisation / rigueur, esprit d'équipe, sens des responsabilités, autonomie, adaptabilité Conditions : Contrat à durée indéterminée Temps complet (35 heures / semaine) Association régie par le Code du travail et le statut des personnels des organismes de développement économique (dit « Statut CNER-UCCAR ») Tickets restaurant Mutuelle Poste basé à VERNIOLLE (09 340) Etre titulaire du permis B, véhicule obligatoire, frais remboursés. Activité réalisée sous la responsabilité du Directeur Rémunération : selon expérience Date d'embauche : le plus rapidement possible Candidature (cv + lettre de motivation) par mail auprès de Monsieur le Président d'Initiative Ariège
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Suivant expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Logiciels comptables
- Préparer des documents comptables
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
INITIATIVE ARIEGE
6 à 9 salariés
Initiative Ariège fait partie du réseau Initiative France, premier réseau associatif d'accompagnement et de financement des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise. Le réseau est fortement ancré localement. Nous accueillons les porteurs de projet d'entreprise, évaluons leur projet, le financent par un prêt d'honneur sans intérêt, les accompagnons en leur faisant bénéficier d'un soutien de structures partenaires, de chefs d'entreprise, avec un accès à un réseau économique local
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