Juriste relations sociales (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 198ZPGP
Juriste relations sociales (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Dans le cadre d'une création de poste au sein de notre Direction des Ressources Humaines basée au Siège de Courbevoie (92), nous recherchons un Juriste en relations sociales (H/F). Directement rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous apportez une expertise en droit social auprès de la fonction RH, et contribuez à l'animation des relations sociales de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront définies comme suit : - Participer au dialogue social et animer les réunions avec les représentants de proximité avec la Direction RH - Préparer, mener les réunions de négociations syndicales, rédiger les projets d'accords en collaboration avec la DRH - Rédiger et mettre à jour les documents juridiques obligatoires (règlement intérieur, affichage obligatoires, accords collectifs, etc.) - Préparer l'ensemble des réunions et les différentes consultations des Instances Représentatives du Personnel (convocations, ordre du jour, compte-rendu, etc) - Mise à jour de la BDESE et préparation du Bilan social - Assurer le lien avec l'avocat conseil pour le suivi des contentieux - Gestion des procédures d'inaptitudes, ruptures conventionnelles, dossiers disciplinaires du personnel structure en lien avec la Direction RH - Être garant de l'application de la politique RH et des accords d'entreprise au national - Veiller au respect de l'application individuelle et collective des dispositions en matière de Droit Social - Organiser les élections professionnelles - Assurer une veille et rédiger des notes juridiques - Organiser des ateliers et des formations juridiques en lien avec les membres de la Direction RH Cette liste de tâches n'est pas exhaustive. Des déplacements au sein de nos agences de province seront à prévoir occasionnellement. CDI à temps complet à pourvoir immédiatement, statut Cadre, rémunération 40-50 K€/an (brut) selon profil et expérience + RTT + tickets restaurant. Dans le cadre de sa politique inclusive, Torann-France étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Diplômé(e) d'un Bac+5 dans le domaine du Droit Social, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en gestion des relations individuelles et collectives, particulièrement au sein d'une entreprise de services à forte densité de main d'œuvre (de type intérim, prestation de services). Vous avez de solides connaissances en gestion des relations sociales dans un contexte dynamique. Vous êtes rompu aux organisations volumiques et exigeantes qui demandent une grande réactivité et impliquent de travailler de front sur de nombreuses missions. Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques (pack Office). Vos qualités rédactionnelles et d'analyse juridique sont d'excellent niveau. Rigoureux, méthodique, vous avez une grande capacité d'initiative, vous êtes doté d'une très bonne aisance relationnelle, de pédagogie et d'un sens accru de la confidentialité, soit autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans cette fonction. REF : IDF
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines - Bac+5 Droit social, Droit du travail Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Employeur
TORANN-FRANCE
1000 à 1999 salariés
Rejoindre TORANN-FRANCE, c'est faire partie d'une entreprise indépendante, leader sur le marché de la sécurité privée, où plus de 2 500 collaborateurs et collaboratrices experts de leurs domaines, grandissent ensemble pour contribuer au développement de l'entreprise et instaurer une véritable culture sécurité dans leur périmètre d'intervention. M. Y B
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