Chargé des recrutements, du maintien dans l'emploi et Référent Ha (H/F) 26 - EURRE
Offre n° 198ZRKF
Chargé des recrutements, du maintien dans l'emploi et Référent Ha (H/F)
26 - EURRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Vous intégrerez une direction des Ressources Humaines qui compte 7 agents (Responsable carrière et paie, Gestionnaires RH, Responsable de la formation et de l'évolution professionnelle, Chargée de prévention des risques socio-professionnelles et DRH) et une Communauté de communes régulièrement en développement, qui a cœur de conjuguer l'exigence dans les résultats attendus de ses équipes et la bienveillance auprès de ses agents. LE POSTE Favoriser l'efficacité des recrutements et ainsi doter la Communauté de communes des compétences nécessaires pour exercer ses missions, Permettre aux agents, notamment dans les situations de santé difficiles, de s'orienter vers un parcours de transition/reclassement/requalification. Développer une politique volontariste d'accueil et d'information des publics en situation de handicap. MISSIONS : Organiser administrativement l'ensemble des recrutements (réception des candidatures, élaboration des tableaux d'analyse, préparation des jurys, réponses aux candidats,.), Planifier les recrutements (par un lien régulier avec les encadrants, le Vice-président en charge des Ressources Humaines et l'assistante de direction), Aider au maintien dans l'emploi les agents en organisant le suivi de leur santé, Favoriser le recrutement et le maintien dans l'emploi des agents bénéficiant d'une RQTH/BOE (rôle de référent-handicap en lien avec le CDG26), Assurer le lien avec l'assistante de prévention afin d'anticiper toutes situations (notamment par le biais des formations obligatoires, de la santé et du handicap), Mettre en œuvre les orientations définies au sein de la CCVD en matière de Handicap. Participer à la vie quotidienne de la direction des Ressources Humaines (notamment par un lien rapproché avec la Responsable de la formation et de l'évolution professionnelle). PROFIL & COMPÉTENCES Savoirs : Connaissance appréciée de la réglementation, de l'environnement de la FPT, du statut des agents (CNRACL ou non), Compétences administratives (tableaux de suivi, rédaction d'actes et de courriers, tenue de fichiers.). Connaissance des dispositifs en rapport avec le Handicap. Savoir-faire (et numériques) : Accueillir, informer et conseiller, Savoir s'organiser et savoir respecter des délais, Capacité à rechercher des informations/documents, Bonne connaissance de la suite Office, utilisation facile d'Internet et des plateformes professionnelles Savoir-être : Aptitudes avérées au travail en équipe, Goût pour le champ de la formation et l'évolution professionnelle ou volonté de les investir, Sensibilité aux situations médicales requérant une attention particulière et au handicap, Faire preuve de curiosité et de rigueur. Discrétion indispensable. Déplacements sur le territoire. Télétravail possible, à hauteur d'une journée/semaine selon les nécessités de service. L'organisation du temps de travail sera définie en concertation avec l'agent recruté. L'accès aux formations des agents est régulièrement facilité. Catégorie B ou C (Cadre d'emploi : Rédacteur territorial et Adjoint administratif territorial
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - ressources humaines
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE
250 à 499 salariés
Au cœur de la Drôme, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 29 communes et compte 31 541 habitants. L'intercommunalité, c'est près de 45 ans d'actions au service du territoire. Depuis 2018, son siège est installé sur l'Écosite d'Eurre.
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