Chargé-e de Formation AVIGNON 6661 (H/F) 84 - Avignon
Offre n° 198ZYNC
Chargé-e de Formation AVIGNON 6661 (H/F)
84 - Avignon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 41.000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'un remplacement, un poste de Chargé-e de Formation rattaché au Pôle Formation est à pourvoir au sein de la Direction Juridique et Ressources Humaines. Poste basé à Avignon. Disponibilité septembre 2025. VOTRE MISSION Vous êtes chargé (e) d'assurer l'organisation et de la gestion administrative, logistique des actions de formation ainsi que leur suivi financier. Vos Missions principales : - Recueillir et analyser les besoins de formation des salariés et des managers - Participer à l'élaboration du projet de plan de développement des compétences - Mettre en œuvre le plan de développement des compétences (cahier des charges, recherches d'organismes ,..) - Gérer le montage administratif et budgétaire des actions de formation et des dossiers d'alternance - Gérer la planification et l'organisation logistique et matérielle des actions de formation - Constituer les dossiers de financement en lien avec l'OPCO et en assurer le suivi administratif et financier - Contribuer au respect et à l'optimisation du budget alloué au pôle formation - Organiser et assurer le classement et l'archivage des dossiers liés à l'activité - Participez au développement de la plateforme de formation de l'entreprise - Assurer l'interface avec les différents interlocuteurs : salariés, formateurs, managers, organismes de formation, écoles, OPCO - Analyser les évaluations des actions de formation et en assurer le suivi - Collaborer chaque année à l'établissement du bilan de la formation de l'année précédente VOTRE PROFIL De formation supérieure de type Bac+2 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience de minimum 2 ans dans le domaine de la formation ou des Ressources Humaines avec une appétence pour la gestion administrative et logistique. Compétences techniques : Connaissance de la réglementation et des dispositifs de la formation professionnelle, technique de gestion administrative et logistique, Maîtrise du pack office et des logiciels dédiés (SIRH, gestion comptable .), qualité rédactionnelle, capacité à traiter des données chiffrées et aisance dans l'utilisation des nouvelles technologies dédiées à la formation (plateforme d'apprentissage, micro-learning .). Qualités : Sens de l'organisation et rigueur, capacité d'écoute et d'analyse, aisance relationnelle et sens du service clients, adaptabilité et réactivité, autonomie, sens du travail en équipe et en transversalité. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nous vous proposons : > une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté) > des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant) > un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d'enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, . > l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative & d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste > des outils de travail performants : outil numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2350.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- GRHCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GRAND DELTA HABITAT
250 à 499 salariés
Acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 41 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission : proposer des solutions-logement adaptées à tous en région PACA & ses départ. limitrophes. Coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, travail collaboratif, expression des idées, tps de convivialité autour d'évnmts sportifs, culturels & sociaux propices au dévelpmt de chacun & esprit entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Pilote de Flux F/H
ADEQUAT INTERIM - 84 - Bollène
Entreprise de recrutement CDD/CDI, Adéquat Recrutement recherche un PILOTE DE FLUX (F/H) EN CDI pour son partenaire privilégié basé à Bollène. Sous la direction du Responsable de service logistique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE QUALITE F/H
ADEQUAT INTERIM - 84 - Monteux
Entreprise de recrutement CDD/CDI, Adéquat Recrutement recherche un CHARGE QUALITE (F/H) pour un CDD de 3 mois pour son partenaire spécialisé dans les épices basé à Monteux. Vos missions : - Mise à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Stock F/H
ADEQUAT INTERIM - 84 - Bollène
Entreprise de recrutement CDD/CDI, Adéquat Recrutement recherche un GESTIONNAIRE DE STOCK (F/H) EN CDI pour son partenaire privilégié basé à Bollène. Sous la direction du Responsable de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
SYNERGIE - 84 - SORGUES
Chez Synergie, on accompagne chaque jour des milliers de candidats grâce à nos agences de proximité réparties dans toute la France. Notre métier : mettre en relation les bons talents avec les bons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions RH en alternance (H/F)
TREMPLIN 84 - 84 - Le Pontet
Vous êtes titulaire du Brevet de Technicien Supérieur, d'un titre de niveau 5 ou d'un diplôme de niveau BAC+2 et vous souhaitez réaliser un Bachelor Chargé de Développement des Ressources Humaines...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de formation (H/F)
TMF OPERATING - 84 - AVIGNON
TMF Operating est spécialisée en logistique industrielle et transport multimodal. Nous disposons de 200 000 m2 de surfaces de stockage, réalisons 100 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent formation (H/F)
MSA ALPES VAUCLUSE - 84 - AVIGNON
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable en Recrutement Indépendant H/F
30 - Nîmes
Et si vous deveniez votre propre patron tout en étant accompagné(e) par un groupe reconnu dans le recrutement ?Chez Mistertemp' Group, nous vous donnons les moyens de développer votre activitvotre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Recruteur indépendant H/F - ARLES
VIA ATRIHOM - 13 - Arles
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Samsic Emploi - Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
Samsic Emploi - 84 - Orange
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de recrutement pour rejoindre notre agence SAMSIC EMPLOI ORANGE (84). Vous serez en lien direct avec nos salariés intérimaires que vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)