Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 38 - Saint-Martin-d'Hères
Offre n° 198ZYQJ
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
38 - Saint-Martin-d'Hères - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Téléassistance Sud-Isère est née en 1986 d'une initiative conjointe des services publics isérois - la Ville de Grenoble, le Département de l'Isère et le SDIS 38 (Service Départemental d'Incendie et de Secours) - afin de proposer un dispositif de sécurité et d'assistance à domicile destiné aux personnes vulnérables du fait de l'âge, de la maladie ou du handicap. Ce réseau, unique en France, repose sur une organisation partenariale solide : - Un centre d'appels intégré au cœur de la plateforme opérationnelle des sapeurs-pompiers du SDIS 38, - Une couverture territoriale en association avec les collectivités locales de l'ensemble du département, - Une gestion administrative et commerciale portée par une structure associative, - Un service technique issu de la CCIAG, expert en interventions 24h/24. En 2019, l'association Sud Isère Téléalarme a rejoint Afiph à dom', acteur médico-social reconnu dans l'aide et les soins à domicile en Isère. Elle est devenue sa filiale dédiée aux solutions de téléassistance et d'aides techniques, à destination des particuliers ainsi que des établissements tels que les Résidences autonomie et les EHPAD. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe dédiée au développement de notre activité de téléassistance. Sous la responsabilité du Responsable Commercial, vous jouerez un rôle clé dans l'information et l'accompagnement de nos bénéficiaires, prospects et partenaires externes concernant nos services et les prises en charge financières possibles (Carsat, APA, PCH, etc.). Missions En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous assurez un rôle clé dans la relation client, la gestion administrative et la communication digitale, garantissant un lien constant entre les clients et l'équipe commerciale. Vos missions incluent : - Communication client : Assurer le lien entre clients/prospects et le service, écouter activement leurs besoins pour leur apporter une réponse adaptée. - Information : Présenter les offres de service et informer sur les aspects techniques et de facturation, et sur les potentielles aides financières. - Prospection : Réaliser des actions de prospection téléphonique selon les stratégies commerciales. - Suivi administratif : Gérer les demandes clients jusqu'à la mise en service du matériel, en maintenant les informations de leur dossier à jour. - Documentation : Rédiger et mettre en forme courriers, devis et contrats, et rédaction de procédures internes et client. - Gestion des réclamations : Prendre en compte et transmettre les réclamations au Responsable commercial. - Suivi d'activité et reporting : Utiliser le logiciel métier pour suivre les activités, gérer le planning d'interventions et de maintenance, et participer au reporting. - Événements : Participer à l'organisation et à la présence de l'entreprise lors de séminaires, forums et salons. - Développement digital : Contribuer au site web, à la vente en ligne, à la veille concurrentielle et à la communication sur les réseaux sociaux. - Veille commerciale (Benchmark) et des appels à projet. - Gestion des fournitures : Suivre le stock de fournitures et contribuer à l'amélioration de l'organisation du service. - Polyvalence : Être capable de remplacer sur le pôle ADV et coordonner ses actions selon les procédures. - Préparation de produits : Préparer et conditionner produits et supports commerciaux. - Mise à jour du planning : Participer à la mise à jour du planning d'astreinte. Profil recherché - Bac+2 commerce, administratif ou communication, avec expérience similaire. - Maîtrise des outils bureautiques et CRM. - Excellente communication, sens du service client, organisation, rigueur, dynamisme et esprit d'équipe. Détails du poste CDD remplacement congé maternité, 35h/semaine (26/01 au 17/05/2026, renouvelable). Jours travaillés : lundi à vendredi, certains samedis
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.43 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
AFIPH A DOM
Créez des liens qui changent des vies : devenez acteur de l'accompagnement à domicile. Chez Afiph à dom', nous mettons l'humain au coeur de nos priorités. Nos équipes de proximité offrent un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins et aux souhaits de chacun, pour favoriser le maintien à domicile. Mme Marianne FARINHA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Adm. des ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 38 - Cheylas
Adecco recrute un assistant administration des ventes H/F pour son client basé sur le Cheylas, entreprise industrielle dans le domaine de la métallurgie. Poste à pourvoir au plus vite pour une...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Eybens
Pour l'un des nos client, entreprise familiale historique basée à Eybens, nous recherchons un Administrateur des Ventes . Vous êtes en contact avec clients et fournisseurs français et étrangers et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en recrutement (Dynamique Commerciale) (H/F)
Aquila RH - 38 - GRENOBLE
Vous rêvez d'un poste à dimension commerciale & humaine sur lequel vous ne vous ennuyez jamais ? Vous rêvez d'intégrer une entreprise en plein développement qui réussit à combiner croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 38 - VOREPPE
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Commercial-e (H/F)
DS SMITH DPF - 38 - RIVES
Directement rattaché-e à la Responsable des ventes, vous contribuez au développement du Chiffre d'Affaires du portefeuille clients et assurez le relais opérationnel des clients de ce portefeuille....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Assistant commercial (H/F) -Gestion du standard téléphonique et des appels entrants -Traitement des emails...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (Gestion des devis) H/F (H/F)
ACAF - 38 - EYBENS
Nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e) (Gestion des Devis) pour un CDD d'une durée de 06 mois, pour ACAF, société basée à Eybens (38). Rattaché au Responsable SAV, vos missions seront les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) ADV H/F (H/F)
GORGY TIME - 38 - LA MURE
Gorgy Time est une entreprise reconnue comme expert du Temps/Fréquence. Depuis 1974 nous concevons et fabriquons des systèmes d'affichage et de synchronisation horaires vendus dans le monde entier....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Société crée il y a 17 ans dans le domaine de la vente de métaux spéciaux, dynamique, et en croissance régulière est reconnue dans son secteur. Afin d'accompagner sa croissance, l'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Synergie Grenoble recrute pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans le commerce de gros de fournitures et équipements divers, un assistant administratif et commercial F/H. Poste à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)