Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F) 974 - ST PIERRE
Offre n° 198ZZJQ
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
974 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
MISSIONS PERMANENTES Le ou la Directrice (teur) Administratif (ive) et Financier (cière) du Syndicat Mixte de Pierrefonds assure et supervise les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunts, les analyses financières et fiscales et propose des stratégies. RESPONSABILITES BUDGET et FINANCES Expertise dans le domaine des finances publiques Expertise des budgets Propose des orientations budgétaires pertinentes Suivi de l'exécution budgétaire (expertise logiciel CERIG) Expertise Compte de Gestion et Compte Administratif Expertise fiscalité des entreprises privées Etablissement de la liasse fiscale en lien avec l'expert-comptable du SMP Contrôle et Supervision de la trésorerie Suivi et Maîtrise de la masse salariale Participe à la recherche des économies en RH (LODEOM, APLD, etc.) Participe à la recherche de recettes aéronautiques et extra-aéronautiques Mise en place de dossier de défiscalisation Recherche de financement : Emprunts et Ligne de trésorerie Gestion de la dette en cas de renégociation des emprunts Gestion des relations avec les banques Anticipe sur les besoins et contraintes de la gestion prévisionnelle Assurer le management et la gestion du personnel sous sa responsabilité Effectuer les entretiens annuels d'évaluation des personnels cadres et/ou chefs de services sous sa responsabilité Conseille et Alerte sur les risques financiers pour l'établissement Participe à la surveillance et au maintien de la conformité avec le RSC (Pilotage des actions liés à son domaine d'expertise : cartographie des risques financiers, définition des seuils de trésorerie, etc.) Représenter l'aéroport, sa politique et son image dans tous les contacts avec les différents interlocuteurs internes et/ou externes de son périmètre de responsabilité Participe à l'élaboration du dossier Tarif de Sûreté et de Sécurité (T2S) avec la collaboration de la Responsable Administrative et Financière SYSTEME DE GESTION DE SECURITE S'assurer de la mise en œuvre des procédures relatives à la gestion de la sécurité S'assurer de la compétence des personnels qui lui sont rattachés et assure la mise en œuvre du plan de formation Participer au maintien de la conformité de son service en collaboration, avec le RSC (définition et mise en œuvre des actions correctives et préventives en lien avec les activités de son service, supervision de la mise à jour de la documentation de son service...) Participer à promouvoir la notification des événements de sécurité Superviser les dossiers liés aux changements du service technique (travaux, infrastructures) COMPETENCES et QUALITES REQUISES Maîtrise de la réglementation dans son domaine de compétence Technique de prévention et de gestion des conflits Management Comprendre les enjeux et les risques et en tenir compte dans son activité Respecter et faire respecter les normes et procédures en vigueur Réactivité, rapidité, anticipation, logique, disponibilité, attitude positive, initiative, travail en équipe, adaptabilité, sens des responsabilités et du management. PERMIS / HABILITATION Titre de circulation sur l'aérodrome
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Convention collective Transport Aérien - Personnel au sol - Statut Cadre A négocier selon compétences et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s) - à des postes équivalentsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité - gestion finances publiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens
Employeur
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