Offre n° 1993056
Gestionnaire SAV H/F
69 - Bron - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
Mission principale Le Gestionnaire SAV est en charge du traitement et du suivi des réclamations clients après la vente. Il/elle veille à la satisfaction client en apportant des solutions efficaces et rapides aux problèmes rencontrés (retours produits, pannes, échanges, remboursements, etc.). Le poste implique une forte transversalité avec les différents services de l'entreprise (logistique, commerce, comptabilité), afin d'assurer un traitement fluide et cohérent des dossiers clients. Activités principales 1. Gestion des réclamations et des retours - Réceptionner et analyser les demandes SAV (par téléphone, email, Logiciel SAV interne). - Identifier la nature du problème (technique, logistique, qualité). - Proposer une solution adaptée en respectant les procédures des Marques et du Groupe : remplacement, réparation, avoir, remboursement. - Gérer les retours produits (validation des dossiers de retour, suivi des colis, etc.). 2. Suivi et coordination - Suivre les dossiers SAV jusqu'à leur clôture. - Travailler avec les prestataires externes (transporteurs, fournisseurs, services internes : ADV, comptabilité client). 3. Amélioration continue - Remonter les dysfonctionnements récurrents. - Participer à l'amélioration des processus SAV. - Contribuer à la mise à jour des procédures internes. 4. Relation client - Assurer une communication claire, rapide et professionnelle avec les clients. - Fidéliser les clients en transformant une expérience négative en opportunité de satisfaction. - Tenir à jour les bases de données clients avec les informations SAV pertinentes. Ce que nous vous apportons au quotidien Un métier dans lequel il est impossible de s'ennuyer. Un métier qui fera appel autant à votre sens administratif qu'à votre sensibilité client. Si vous avez le sens du service et que vous détestez la routine ce job est fait pour vous Savoir-faire (compétences techniques) - Connaissance des procédures SAV. - Être à l'aise avec l'informatique - Capacité à comprendre des problématiques en apparence techniques - Notions de gestion de stock Savoir-être - Sens du service client - Esprit d'analyse et de résolution de problèmes. - Rigueur, organisation, autonomie. - Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. - Gestion du stress des priorités. - Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec des interlocuteurs variés. Nous vous proposons un modèle basé sur une structure hiérarchique légère, une ambiance dynamique et un accompagnement dans le développement de votre carrière. Vous avez l'expérience requise et vous êtes intéressé par le poste ? Faites-nous parvenir votre CV et rencontrons-nous ! Salaire à négocier selon profil (37h par semaine, tickets restaurants, mutuelle et tarifs compétitifs sur nos produits)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Groupe Findis
Ensemble, engagés pour un commerce proche, innovant et durable Créé en 1987, le Groupe Findis est un groupe national, leader sur le marché de la distribution de produits d'équipement de la maison, de grandes marques nationales et internationales. Avec plus de 300 millions de Chiffres d'Affaires et 500 collaborateurs, nous avons une croissance continue de plus de 10% par an depuis 25 ans. Nos produits sont distribués, avec un service à forte valeur ajoutée, aupr�..
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