CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE H/F 65 - ARGELES GAZOST
Offre n° 199BCKB
CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE H/F
65 - ARGELES GAZOST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Sous la hiérarchie du Directeur général adjoint des services, le Chargé de mission « développement économique » oeuvre pour créer des conditions favorables à l'accueil et au développement d'entreprises en Vallées des Gaves. MISSIONS : - Accompagnement des projets d'entreprises : - Gestion des aides aux entreprises de la CCPVG (aides à l'immobilier, à la création, à la transmission-reprise. - Conseil et orientation des porteurs de projets en matière d'aides financières, de recherche de foncier et immobilier d'entreprise, de démarches administratives. - Animation de l'observatoire du commerce, en lien avec la CCI - Animation du réseau des acteurs oeuvrant en faveur du développement économique et des projets d'entreprises - Suivi des conventions avec les réseaux d'acteurs partenaires du territoire (CCI, EPYVAG, OCAS.) - Concevoir et mettre en oeuvre des outils de communication vers les entreprises du territoire - Contribution aux initiatives territoriales en matière de développement économique et d'emploi - Contribution aux démarches et projets de la CCPVG nécessitant une approche transversale (planification, plan mobilités.). COMPETENCES PROFESSIONNELLES APPRECIEES : - Très bonne connaissance des acteurs et partenaires institutionnels du développement économique - Maitrise du fonctionnement des entreprises - Savoir coordonner et animer, travailler en équipe et en transversalité - Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : - Rémunération correspondant au grade rédacteur ou attaché territorial selon statut ou expérience + IFSE + avantages Comité OEuvres Sociales - Permis VL indispensable - Temps plein (35H) - Emploi affecté au siège administratif de la CCPVG, 1 rue Saint Orens 65400 Argelès-Gazost
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération correspondant au grade rédacteur ou attaché territorial selon statut ou expérience + IFSE + avantages Comité OEuvres Sociales
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- BONNE EXPRESSION ECRITE ET ORALECette compétence est indispensable
- CAPACITE A RENDRE DES COMPTESCette compétence est indispensable
- CAPCAITE ADAPTATION ET AUTONOMIE Cette compétence est indispensable
- ESPRIT ANALYSE ET SYNTHESECette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- DYNAMISME / AISANCE RELATIONNELLE / ECOUTE
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COM COM PYRENEES VALLEES DES GAVES
100 à 199 salariés
Candidature à adresser à : Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves / Service des Ressources Humaines / 1, rue Saint-Orens / 65400 ARGELÈS-GAZOST / Tél. 05 62 97 55 18 / rh@ccpvg.fr.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)