Secretaire administrative en Ehpad (H/F) 06 - NICE
Offre n° 199BLHR
Secretaire administrative en Ehpad (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Résidence EHPAD à Nice, proche Cessole, recrute 1 H/F Secrétaire en CDD à temps plein (remplacement congé formation 6 mois) Vos principales missions : Vous assurez un rôle central dans la gestion administrative et la qualité de l'accueil. Assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents, familles, partenaires et intervenants ; Réaliser les tâches courantes de secrétariat administratif : rédaction de courriers, classement, archivage, gestion du courrier entrant/sortant ; Utiliser efficacement le pack Office (Word, Excel, Outlook) pour le suivi administratif et la mise à jour des documents internes ; Participer au soutien de la direction dans la gestion administrative quotidienne de l'établissement ; Contribuer au suivi de la facturation et à certaines opérations de gestion de planning ; Collaborer activement avec l'ensemble de l'équipe pour garantir le bon fonctionnement du service. Profil recherché : Sens de l'accueil, de l'écoute et du service auprès des résidents et de leurs familles ; Discrétion, rigueur et professionnalisme ; Maîtrise des outils bureautiques ; Esprit d'équipe et capacité d'adaptation. Connaissance du Pack office( et de la facturation sous ELITE, Octime Gestion planning salariés (CDI et CDD), Expérience réussie dans le secteur médico social, idéalement en EHPAD vivement appréciée. Le poste implique un contact quotidien avec les résidents, leurs familles et les partenaires extérieurs ; il requiert donc une présentation soignée et conforme au règlement intérieur de la résidence. Point important: Le roulement de travail est constitué ainsi, petite semaine/ et grande semaine (non modifiables ) horaires: 8H30/13H et 14H à 19H (10 H ) semaine 1 : Lundi travaillé/ Mardi et Mercredi repos/ Jeudi et Vendredi travaillés/ Samedi Dimanche repos semaine 2 : Lundi repos/ Mardi et Mercredi travaillés/ Jeudi et Vendredi repos/ Samedi et Dimanche travaillés semaine 3 : Lundi travaillé/ Mardi et Mercredi repos/ Jeudi et Vendredi travaillés/ Samedi Dimanche repos semaine 4 : Lundi repos/ Mardi et Mercredi travaillés/ Jeudi et Vendredi repos/ Samedi et Dimanche travaillés Processus Entretien : avec direction rh, et direction résidence, références
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail par roulement - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2054.0 Euros sur 12.0 mois
- SALAIRE CONVENTIONNEL CCU
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Bac pro accompagnement, soins et services à la personneCette compétence est indispensable
- DUT carrières sociales option assistance socialeCette compétence est indispensable
- Gestion des emailsCette compétence est indispensable
- Gestion du tempsCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Secrétaire médical et médico-socialCette compétence est indispensable
- Utilisation de matériel de bureauCette compétence est indispensable
- Bac professionnel ASSP -accompagnement, soins et services à la personne en structure
- Conseiller, accompagner une personne
- Secrétaire médical
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
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